Tabouret PK33 – Fritz Hansen

Poul Kjærholm, 1959 

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Fritz Hansen
Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Le tabouret à trois pieds PK33 exprime à merveille le goût de Poul Kjærholm pour le mélange des technique, les matériaux et la simplification des structures jusqu'à obtenir des formes idéal-typiques. La construction du PK33 reprend les principes des tables PK71 et de la méridienne PK80, mais le tabouret conserve une expression personnelle et forte.

Le tabouret PK33 possède un coussin amovible accroché par des bandes à une coque en forme d'anneau en bois. Les trois pieds sont en métal chromé mat chaussés de patins noirs. 

Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Dimensions Ø53 x H34 cm
Garantie étendue Fritz Hansen propose une garantie étendue à 20 ans pour le PK33. Pour en profiter, il est nécessaire d'inscrire en ligne son tabouret sur fritzhansen.com/my-fh dans les trois mois après l'achat. 

Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Tabouret PK33
à partir de

Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Toile Naturelle 

Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Cuir Noir

Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959
Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959
Tabouret PK33 Fritz Hansen – Poul Kjærholm, 1959

Poul Kjærholm

Poul Kjærholm

Acclamé pour son style distinctif de conception de meubles, Poul Kjaerholm est né à Øster Vrå, au Danemark en 1929. Ses pièces sont considérées comme contenant une forme minimaliste et articulée, tout en relief avec un style toujours aussi célèbre dans le monde entier.

 

Avec des débuts modestes comme apprenti ébéniste à l’atelier Gronbech en 1948, Kjaerholm a continué à forger son idéologie à l’École danoise des Arts et Métiers à Copenhague. Loin de se dérober de la majorité de ses homologues scandinaves, le Danois a choisi l’acier comme matériel principal plutôt que le bois. « Le potentiel de l’acier n’est pas uniquement la seule chose qui m’intéresse, la réfraction de la lumière sur sa surface est une partie importante de mon travail artistique. »

 

Récompensé par le prestigieux Prix Lunning en 1958 et le Grand Prix du Trennali à Milan en 1960, les dessins de Kjaerholm continuent d’être présents dans les collections permanentes du Musée d’Art Moderne de New York, le Victoria and Albert Museum à Londres et dans de nombreux autres musées à travers le Danemark, la Norvège, la Suède et l’Allemagne.