Wave & Buckets – Fritz Hansen

H.Konno & M.Lagerman

Espace Client
Fr
Panier
En
Fritz Hansen
Wave & Buckets Accessoires Fritz Hansen – H.Konno & M.Lagerman

Wave est un petit objet en forme de vague – wave en anglais –, à la fois pratique et décoratif, qui trouvera sa place à de nombreux endroits : sur un bureau comme aide au rangement, dans une entrée comme vide-poche, et pourquoi pas dans une cuisine. En effet, une tablette peut être installée dans l'emplacement central, vous permettant par exemple de suivre une recette de cuisine. L'emplacement arrière est assez large et donc idéal pour entreposer du courrier, alors que le fourre-tout avant se révèle parfait pour de petits objets et crayons. Wave est fabriqué à partir d'une feuille d'acier ondulée. Il est recouvert d'une belle couche de cuir noir pour assurer une bonne longévité et donner un aspect raffiné.

Dimensions L18 x H12 x P16 cm
Matière feuille d'acier recouverte de cuir noir

Wave & Buckets Accessoires Fritz Hansen – H.Konno & M.Lagerman

Wave Desk Organiser

Buckets est un lot de 3 petits pots, aux poignées originales et différentes, qui sont assortis d'un plateau. À l'origine créés comme de grands éléments d'extérieur, ils sont aujourd'hui édités dans une version réduite, en cuir, pour accueillir crayons, trombones et autres accessoires de bureau. Chaque élément est réalisé en cuir de harnais, robuste et lisse, et est doté d'une couture contrastée en fil gris clair. 

Dimensions L32 x H12 x P10.5 cm
Matière cuir de harnais

Wave & Buckets Accessoires Fritz Hansen – H.Konno & M.Lagerman

Buckets

Hiromichi Konno

Hiromichi Konno

Hiromichi Konno est un designer japonais ouvert sur le monde. Il a étudié au Japon et en Suède et a également vécu à Londres pendant de nombreuses années. Son style est très unique et il y a une énergie spéciale, quelque chose de presque taquin, dans ses créations. Il travaille maintenant pour de grandes entreprises et marques du monde entier, et il est particulièrement demandé en Scandinavie.

Mia Lagerman

Mia Lagerman

Mia Lagerman vit à Copenhague depuis 1993 et a étudié à Stockholm et à Copenhague. Scandinave invétérée, elle croit en la qualité, la fonctionnalité et l’esthétique. Mia Lagerman a travaillé comme designer de meubles au cours des 25 dernières années. Au fil du temps, elle a travaillé avec plusieurs marques internationales et elle a réussi à devenir un acteur clé sur la scène du design.

En tant que designer, Mia Lagerman considère son développement constant – de la création de l'idée à la production, en passant par le résultat final – comme un parcours vers les meilleurs résultats et où le dialogue avec les collaborateurs et le développement de nouvelles méthodes sont essentiels. Toujours en pensant à l'utilisateur final.

Les conceptions de Mia sont basées sur une simplicité esthétique scandinave, ainsi que sur une compréhension des matériaux et de la production. Cela s'applique à la fois à la production en série et aux éditions plus petites.

Le travail de Mia Lagerman, entre art et design, se reflète également dans son portfolio de nouveaux modèles, où l’on trouve un merveilleux mélange de meubles pour la production en série, ainsi que des meubles expérimentaux de petites éditions. "Les produits innovants reflètent mon besoin d'essayer différents types de matériaux et de savoir-faire.

Le design ironique est acceptable, mais il doit quand même pouvoir être pris au sérieux. Il s’agit de créer une surprise, quelque chose d’inattendu. Il s’agit de vous immerger, de rechercher la perfection avec l'esprit ouvert, de susciter les émotions des gens."

Un bon design représente donc beaucoup de choses pour Mia Lagerman: «C’est quand tout est réuni en un. C’est mieux quand il est expliqué avec peu de mots, quand on peut le comprendre sans de longues explications, images et textes. "

"L'esthétique est très personnelle et évolue constamment. Votre œil développe sa vision des choses tout au long de votre vie. Je trouve cela ennuyeux lorsque tout commence à se ressembler et devient trop bien organisé et prévisible. Le design doit être un peu désorganisé, un peu irrégulier, sale ou tordu, pour que l’œil s’y intéresse".