-20% JUSQU’AU 31 JANVIER
La table basse Adnet a été conçue par le designer moderniste français Jacques Adnet (1901 - 1981) dans les années 1950 pour équiper les boutiques Hermès, en même temps que les miroirs Adnet circulaires et Adnet rectangulaires. Jacques Adnet était alors considéré comme un maître du cuir, du métal et du verre, qui savait combiner les principes fonctionnalistes et le style Art déco.
La table Adnet est portée par trois pieds de métal courbés gainés de cuir, qui se rencontrent élégamment au centre de la table. Le plateau rond en verre est bordé d'une jante en cuir cousue à la main et ornée de trois anneaux en laiton doré.
Dimensions Ø70 cm – Ø100 cm
Cuir brun
Cuir noir
Cuir cream
Cuir brun
Cuir noir
Jacques Adnet
Jacques Adnet (1900-1984) était un architecte français et un designer moderniste de style Art déco, une icône du modernisme français de luxe. Après des études à l’École municipale de design d’Auxerre et à l’École des arts décoratifs, Adnet crée la société JJ Adnet avec son frère jumeau, Jean Adnet. En 1925, Jacques Adnet est reconnu comme l’un des jeunes designers les plus prometteurs au Salon d’automne et aux Expositions des Arts Décoratifs. En plus de la conception de meubles et de miroirs, Adnet a conçu des appartements et des bureaux pour de nombreux clients, notamment le président français Vincent Auriol et l’Unesco.
Au cours de sa carrière, Adnet a toujours été parmi les premiers artistes à exprimer de nouvelles tendances. Véritable membre de l'avant-garde de son temps, il était un penseur novateur et original dans son choix de formes et de matériaux. Il fut l'un des premiers à intégrer le métal et le verre dans la structure et la décoration des meubles et, dans l'après-guerre, Adnet commença à recouvrir ses meubles de cuir. À ce jour, il est l’un des designers français les plus respectés, dont le travail pérenne et novateur est toujours très recherché.
Moins cher ailleurs ? Contactez-nous pour une contre-offre !