-15% avec DESIGN15
Le fauteuil F300 de Paul Paulin est réédité en 2024 par Gubi et est présenté à l’occasion des 3 jours du design à Copenhague. Il est également connu sous le nom de “Groovy Chair”, a été conçu en 1963. Il fait partie de sa série “Groovy”, qui se caractérise par des formes organiques et sculpturales.
Grâce à sa forme organique et enveloppante, le fauteuil F300 crée une atmosphère accueillante et détendue. Il se distingue par sa silhouette audacieuse et son aspect ergonomique. Sa forme enveloppante épouse les contours du corps, créant une sensation de relaxation et d’intimité.
Le design du fauteuil F300 est souvent considéré comme emblématique du style futuriste des années 1960. Il a été salué pour son esthétique avant-gardiste et son utilisation innovante de matériaux. Il est devenu une pièce emblématique du design du XXe siècle. Il est exposé dans de nombreux musées et galeries à travers le monde. C’est un meuble qui incarne le talent créatif et visionnaire de Pierre Paulin, ainsi que son souci d’allier esthétique, confort et fonctionnalité dans ses créations.
Matériaux Polyuréthane injecté moulé et revetement
Dimensions 81 x 70 x H62 cm – Hauteur d’assise 39 cm
SOON
SOON
â–¸ Tissus et Cuirs
Échantillons gratuits (contre caution)
Pierre Paulin
Le légendaire designer de meubles français Pierre Paulin (1927-2009) a traversé les années 60 et 70 avec son style reconnaissable et innovant qui a immédiatement révolutionné le mobilier de tous les jours. Il a étudié à l’École Camondo, une école de design à Paris, où son professeur l’a invité à rejoindre l’atelier de Marcel Gascoin. Paulin y aborde l'esthétique scandinave et comprend parfaitement le rôle que le design peut jouer dans la société.
Â
Au cours des années 1950, Pierre Paulin se mit à concevoir lui-même des meubles et commença à expérimenter des tissus stretch et extensibles pouvant être placés autour de l’armature d’une chaise. Il a entamé des collaborations fructueuses avec Thonet France et Artifort, où ce dernier a donné lieu à plusieurs pièces emblématiques telles que les chaises Mushroom, Ribbon et Tongue, devenues des classiques du design très recherchées.
Â
Moderniste joyeux, les pièces lounge de Paulin offrent une nouvelle perspective décontractée de la vie. Son approche prospective, éclectique et sculpturale du design de meubles a attiré le mouvement des Swinging 60's, une décennie euphorique du point de vue culturel. Le style hédoniste et sinueux du design de Paulin a également reçu l'appui des présidents Georges Pompidou et François Mitterrand, qui lui ont demandé de redécorer des parties de l’Élysée dans les années 1970 et 1980.
Â
Largement reconnus, les designs innovants de Pierre Paulin se retrouvent aujourd'hui dans les collections d'art contemporain et de design du monde entier, du Museum of Modern Art de New York au Victoria and Albert Museum de Londres, en passant par le Centre national de l'art et de la culture Georges Pompidou de Paris.
Moins cher ailleurs ? Contactez-nous pour une contre-offre !