Accueil > Hay > Chaises Hay > Chaise J104
-15% avec DESIGN15
‍Maniable, solide et confortable, la Chaise J104 a été conçue par Jørgen Bækmark dans les années 1960.
‍Disponible en hêtre naturel et en hêtre teinté, la Chaise J104 fait partie de la collection des pièces rééditées par Hay et originellement dessinées pour FDB, la coopérative de consommateurs danois créée dans les années 1940 sous la houlette de Borge Morgensen. Profitant des nouvelles techniques de production en série, la FDB fabriqua quantité de mobilier design à prix abordable pour le grand public danois.
Matériaux Hêtre massif et multiplis de hêtre
Dimensions L57 x H73 x P47cm Hauteur d'assise 44,5 cm
Chaise J104 – Hêtre Naturel
Chaise J104 – Hêtre teinté noir
Chaise J104 – Hêtre teinté blanc
Chaise J104 – Hêtre teinté Warm grey
Chaise J104 – Hêtre teinté Sauge
Chaise J104 – Hêtre teinté Vert Jade
Chaise J104 – Hêtre teinté Slate blue
Chaise J104 – Chêne vernis à l’eau
Chaise J104 – Chêne Huilé
Chaise J104 – Chêne Huilé foncé
Chaise J104 – Hêtre teinté Gris pierre
Chaise J104 – Hêtre teinté Gris Dusty
Atlas 931
Mode 002
Mode 009
Remix 233
Remix 606
Tadao 200
Bolgheri LGG60
Cuir Sense Noir
Cuir Sense Cognac
Jørgen Bækmark
L'architecte Jørgen Bækmark dirigea le studio de design FDB pendant neuf ans, de 1958 à 1967, après Børge Mogensen, Poul M. Volther et Ejvind A. Johansson. Il est aujourd'hui le seul designer vivant de cette époque.
Il est né en 1929, a fait ses études d'ébéniste en 1950 et a ensuite fait ses études à l'Ecole des arts et métiers et à l'Académie royale des beaux-arts du Danemark, École du meuble.
Bækmark dirigeait le studio de design de FDB à une époque où la demande de meubles diminuait lentement. Toutefois, cela ne l’empêcha pas d’être à l’origine de plusieurs classiques du meuble tels que les J80 et J81. Les deux emblématiques fauteuils à bâton étaient basés sur ce qui était particulièrement maitrisé dans l’usine de meubles FDB à Tarm, à savoir le bois tourné et le cintrage à la vapeur.
Jørgen Bækmark a personnellement contribué à une adaptation en douceur des chaises J80 et J81, afin qu'elles soient adaptées à la taille et à la hauteur.
"Lors de la fabrication de meubles, il faut vraiment prendre en compte les opportunités de production, la demande et le prix. Mais parfois, je détournais le regard de l'économie. Ensuite, j'ai dessiné quelque chose que j'aimais regarder et ou j'aimais m'asseoir."
La philosophie de Jørgen Bækmark est que les meubles doivent convenir aux gens et non l'inverse. Le confort est primordial, mais le design est aussi un élément important. La combinaison des deux a fait ses preuves, car de nombreuses conceptions de Bækmark sont populaires aujourd'hui.
"Quand j'ai dessiné ces meubles il y a 50 ans, je n'avais jamais rêvé qu'ils seraient aussi populaires et même remis en production. Je suis très reconnaissant pour ce succès." Jørgen Bækmark
Les perturbations mondiales ont entraîné une augmentation récente et parfois importante des prix Hay.
Pour en atténuer l’effet, nous avons décidé de proposer une remise de 15% sur la marque avec le code HAY15 jusqu’au 15 septembre 2022.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intégrante de notre travail. Si vous trouvez le même article à un prix inférieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'égalerons, mais nous vous proposerons même un meilleur prix.
Comment en profiter ?
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les détaillants autorisés en Europe. Si néanmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition.
Nous devons être en mesure de vérifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matériaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou d’un déstockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre détaillant où le prix inférieur est indiqué. Une image d’e-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit être transféré.
L’offre ne s'applique pas aux commandes déjà passées et ne peut être couplée à aucune de nos autres offres ou promotions.
Moins cher ailleurs ? Contactez-nous pour une contre-offre !