-15% avec DESIGN15
Le petit Poet Sofa deux places a vu le jour pour la première fois à l'exposition des ébénistes de Copenhague en 1941. Il devrait être considéré comme une progression naturelle de la chaise Pelican présentée l'année précédente. La garniture, très mince par rapport à la norme de l'époque, est le résultat de l'ambition de Finn Juhl de créer des meubles fonctionnels pour les petits appartements.
À l'exposition de la Guilde, le Poet Sofa fut présenté avec quelques sculptures en plâtre de l'artiste Sigurjón Ólafsson, de façon à mettre en avant le lien entre son dessin et la sculpture. Le petit canapé offre une assise très confortable pour deux personnes, qui seront assises confortablement près.
Le petit canapé a reçu son nom beaucoup plus tard, en 1959, lorsqu'un caricaturiste danois populaire a décrit le canapé comme l'endroit idéal pour un jeune poète désirant méditer sur les complexités de la vie.
Le canapé Poet est disponible dans les mêmes déclinaisons que la chaise Pelican – avec un revêtement cousu à la main en tissu ou en cuir et des pieds en chêne, noyer ou peint en noir.
Pieds chêne, noyer ou noir – Dimensions H87 x L136 x P80 cm – Hauteur d'assise 38 cm
Canapé Poète
à partir de
examples :
Peau de mouton Moonlight
Watercolour Soft Linen
Watercolour Rose Quartz
Watercolour Pumpkin Spice
Watercolour Peacock
Watercolour Himalaya
Watercolour Golden Syrup
Watercolour Fresh Sage
Watercolour Dark Conifer
Watercolour Cast Iron
Watercolour Butterscotch
Watercolour Silver Azure
Remix 933
Remix 823
Remix 762
Remix 443
Remix 612
Remix 412
Remix 242
Hallingdal 980 + Hallingdal 960
Hallingdal 764 + Hallingdal 110
Hallingdal 457 + Hallingdal 100
Vidar 1511
Vidar 723
Vidar 1062
Vidar 582
Vidar 633
Vidar 443
Vidar 472
Vidar 182
Vidar 152
Table Pelican
Matériaux chêne ou noyer Dimensions Ø63 x H45 cm
Table Pelican – Chêne
Table Pelican – Noyer
Finn Juhl
Adolescent, Finn Juhl (1912-1989) voulait devenir historien de l'art après s'être passionné pour les beaux arts dès l’enfance. Son père l'en empêcha et il entreprit des études d'architecte. Plus tard, une fois sa renommée de designer de meuble acquise, il parlera de lui-même comme d'un autodidacte, en référence certainement à cette vocation contrariée qui l'obligea à cheminer intellectuellement de manière solitaire. Son style très singulier doit beaucoup à cette trajectoire non linéaire, avec une interprétation très peu académique de l'art visible dans son travail. Finn Juhl démarra ses études en 1930, une époque clef qui vit la naissance du design et du mobilier moderne.
Ses bureaux ultramodernes, au centre de Copenhague, accueillaient ses visiteurs avec un immense poisson en papier japonais, symbole de l'imagination. Et plutôt que d'aborder la conception de meubles sous un angle fonctionnel, à la manière classique, Finn Juhl abordait son travail à la manière d'un sculpteur. Il cherchait la beauté du volume et de la forme, la vie et l'expressivité. Une approche qui, dans les années 1940 et 1950, était totalement inédite. Pour Finn Juhl, il était évident qu'un meuble ne pouvait se limiter à une fonction, mais devait également exprimer une sensibilité artistique.
S’il reste mondialement célèbre pour son mobilier, Finn Juhl a aussi réalisé plusieurs projets d’architecture intérieure et quelques produits industriels, dont des machines à écrire IBM. Il connut son plus grand succès commercial avec la société Baker, aux Etats-Unis, qui lui permit de produire en grande série plusieurs pièces de mobilier.
En tant qu’architecte, il est connu pour l’aménagement intérieur du Conseil des Nations Unies à New York.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intégrante de notre travail. Si vous trouvez le même article à un prix inférieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'égalerons, mais nous vous proposerons même un meilleur prix.
Comment en profiter ?
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les détaillants autorisés en Europe. Si néanmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition.
Nous devons être en mesure de vérifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matériaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou d’un déstockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre détaillant où le prix inférieur est indiqué. Une image d’e-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit être transféré.
L’offre ne s'applique pas aux commandes déjà passées et ne peut être couplée à aucune de nos autres offres ou promotions.