Tapio Wirkkala est considĂ©rĂ© comme un synonyme du design finlandais moderne. Il a excellĂ© dans l'art de la verrerie, introduisant, en 1953, la mĂ©thode aujourd'hui largement utilisĂ©e du "stick blowing", qui consiste Ă faire une bulle avec un bâton de bois mouillĂ©.Â
Les verres Tapio ont été conçus pour la Triennale de Milan de 1954 et la série est restée en production continue plus longtemps que tous les autres verres finlandais. La silhouette étonnante des verres de la collection Tapio est mise en valeur par une seule bulle d'air suspendue dans la tige. Polyvalents et fonctionnels, les verres Tapio sont un excellent complément à toute maison.
Verre Sherry - 2pcs
9 cl
Verre Ă vin blanc - 2pcs
18 cl
Verre Ă vin rouge - 2pcs
25 cl
Goblet - 2pcs
30 cl
Matériaux verre soufflé (vaisselle à la main seulement)
Tapio Wirkkala
Tapio Wirkkala (1915-1985) était un génie du design aux multiples talents, largement considéré comme une figure de proue de l'art industriel finlandais moderne. Le portfolio de Wirkkala est très varié et s'étend du verre, du mobilier et de la conception de produits à la sculpture, l'urbanisme, l'art, les graphiques et même la création de billets de banque pour le trésor finlandais. Sa réputation internationale grandissant, Wirkala a exposé dans le monde entier, mais il était un reclus par nature. Son lieu de prédilection était un endroit si isolé dans les forêts profondes de la Finlande centrale que des hélicoptères livraient des prototypes à sa cabane, car aucune voiture ne pouvait l'atteindre. C'est dans la nature qu'il trouvait sa solitude tant aimée et l'inspiration pour des formes que l'industrie ne pouvait produire ou que l'art ne pouvait créer. Tout au long de sa carrière incroyablement productive, Wirkkala a reçu de nombreux prix, dont trois médailles d'or à la Triennale de Milan, le prix Lunning, la médaille Pro Finlandia et la médaille Prince Eugen.