Comme le Steelcut 2, Steelcut Trio présente un tressage innovant en forme de petites pyramides tridimensionnelles, qui lui donne une profondeur et une richesse qui n'exclue pas une grande précision visuelle.
La différence entre Steel Cut et Steel Cut Trio relève de la couleur : contrairement à Steelcut, Steelcut Trio arbore un mélange de 3 couleurs différentes et des tons souvent lumineux et vifs, qui le rendent plus complexe quand on l'observe de près.
Composition 90% laine vierge, 10% nylon
Résistance à l'abrasion Martindale 100 000
Largeur 140 cm
Informations techniques
Tissu Steelcut trio 3 (vendu par mètre)
Échantillons gratuits (contre caution)
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686
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953
Steelcut Trio 3 - 195
Steelcut Trio 3 - 553
Shanghai Poly Grand Theatre, Shanghai, Chine
BMW concept car
25hours Hotel Zurich West, Zurich, Suisse
Giulio Ridolfo
Giulio Ridolfo, «maître des couleurs» italien, a obtenu un diplôme de maîtrise en design de mode à la Domus Academy de Milan en 1985 et a depuis travaillé en tant que conseiller en couleurs recherché pour de nombreuses grandes entreprises mondiales d’intérieur, de vêtements et de chaussures.
Ridolfo puise son inspiration dans diverses sources telles que la photographie, l'art et la mode. Il rassemble des images, des couleurs, des motifs et des textures puis combine ces différents éléments et expressions jusqu'à créer quelque chose de nouveau.
Frans Dijkmeijer
Frans Dijkmeijer est né aux Pays-Bas en 1936. Il a étudié à l'Académie de design industriel d'Eindhoven, une école conçue de manière similaire au Bauhaus, avant de travailler chez Kendix textiles, de devenir responsable du design chez Artex en 1966 puis de passer aux textiles de Ploeg. En 1992, sa relation avec Kvadrat a été initiée et a continué à y créer un grand nombre de textiles d'ameublement.
Dijkmeijer est reconnu comme l'un des principaux tisserands européens. Dans son travail, il perçoit les matériaux, les couleurs et les textures comme un tout organique. L'harmonie des éléments est fondamentale dans ses créations. L'éventail des matériaux possibles et des techniques de tissage ont été la plus grande source d'inspiration pour Dijkmeijer. Reflétant cela, son atelier était une sorte de laboratoire et ses processus stricts sont devenus une science. La caractéristique de ses textiles tissés est que, malgré leur complexité technique, ils dégagent une simplicité logique.
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