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Lampe portable PH2/1 – Louis Poulsen

Poul Henningsen

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Louis Poulsen, Lampes Design Danoises
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
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Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
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Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
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Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen

Louis Poulsen décline pour la première fois l'iconique lampe PH2/1 à trois abat-jour en verre en version sans fil portable.

 Le résultat est spectaculaire et luxueux : sans doute la plus belle lampe sans fil du marché.

Comme sa grande sœur filaire, la lampe sans fil PH2/1 émet une lumière de qualité remarquable, douce et sans éblouissement, grâce au célèbre système à trois abat-jours de Poul Henningsen.

Équipée du nec plus ultra technologique, elle est équipée d'une batterie rechargeable et remplaçable qui permet de diffuser pendant 5h à puissance maximale, soit 289 lumens. La lampe est bien sûr dimmable et peut donc être utilisée beaucoup plus longtemps en baissant la puissance (jusqu'à 120h à 5%).

La lampe est IP44, ce qui permet de l'utiliser en extérieur sans craindre les averses.

Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen

Chrome haute brillance 

Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen

Laiton métallisé

Dimensions Ø20 x H36cm – Câble 1,5m Poids 1,25kg
Matériaux Verre blanc opale soufflé à la bouche. Plaque supérieure, base et tige : Laiton métallisé ou laiton chromé brillant.
Source lumineuse LED Intégrée 3.5W remplaçable – 289 lumens – 1800-3000K – dimmable 4 niveaux (5%, 20%, 45%, 100%)
Autonomie Batterie rechargeable et remplaçable, 5h d’utilisation à 100%
Classe IP44, Protection contre les chocs électriques III

Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
Lampe portable PH2/1  Louis Poulsen – Poul Henningsen
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Poul Henningsen

Poul Henningsen

Né à Copenhague, Poul Henningsen avait pour mère la célèbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il n’a jamais obtenu son diplôme d’architecte, mais a étudié à l’école technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 à 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).

Il a commencé à pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intérêts professionnels ont évolué pour se concentrer principalement sur l'éclairage, qui est ce qui le rend le plus célèbre. Il a également étendu son domaine d’activité à des domaines d’écriture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte période au début de la Seconde Guerre mondiale, il a été l’architecte en chef des jardins de Tivoli à Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres créatifs, il a été contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un élément vital de la colonie danoise d'artistes vivant en Suède.

Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencé en 1925 et a duré jusqu'à sa mort. À ce jour, Louis Poulsen bénéficie toujours de son génie. Poul Henningsen était également le premier rédacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen à l’époque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine à PH parce qu’il avait été licencié du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions étaient trop radicales).

Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, l’éblouissement et la reproduction des couleurs, comparé au besoin de lumière de l’homme, reste le fondement des théories lumineuses encore pratiquées par Louis Poulsen.