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La suspension PH Louvre a Ă©tĂ© conçu pour l'Ă©glise adventiste de Skodsborg, au Danemark en 1957. Ce luminaire spectaculaire en forme de globe est composĂ© de 13 abat-jour montĂ©s sur quatre supports. Il s'agit d'une simplification d'un luminaire antĂ©rieur conçu par Poul Henningsen en 1942, appelĂ© Spiral.Â
La suspension PH Louvre luminaire fournit un Ă©clairage sans le moindre Ă©blouissement. Sa forme sphĂ©rique est destinĂ©e Ă Ă©clairer toutes les surfaces environnantes au mĂȘme angle, ce qui engendre une lumiĂšre uniforme, tant sur les murs quâau plafond. Les surfaces intĂ©rieures sont mates tandis que les surfaces supĂ©rieures sont brillantes afin de crĂ©er des reflets de lumiĂšre et, de ce fait, de diffuseur la lumiĂšre de maniĂšre homogĂšne autour du luminaire.
Source lumineuse LED 2741 lumen, 2700K 96W â Dimmable par DALI ou par Bluetooth via une tablette ou un smartphone
Dimensions Ă60 x H65 cm â Cordon 4 m textile blancÂ
Poids 10,3 kg
Abat-jour Aluminium laqué blanc, finition brillante sur le dessus et finition mate sur le dessous
Structure Aluminium chromé brillant
PH Louvre
Ă partir de
Poul Henningsen
NĂ© Ă Copenhague, Poul Henningsen avait pour mĂšre la cĂ©lĂšbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il nâa jamais obtenu son diplĂŽme dâarchitecte, mais a Ă©tudiĂ© Ă lâĂ©cole technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 Ă 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).
Il a commencĂ© Ă pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intĂ©rĂȘts professionnels ont Ă©voluĂ© pour se concentrer principalement sur l'Ă©clairage, qui est ce qui le rend le plus cĂ©lĂšbre. Il a Ă©galement Ă©tendu son domaine dâactivitĂ© Ă des domaines dâĂ©criture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte pĂ©riode au dĂ©but de la Seconde Guerre mondiale, il a Ă©tĂ© lâarchitecte en chef des jardins de Tivoli Ă Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres crĂ©atifs, il a Ă©tĂ© contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un Ă©lĂ©ment vital de la colonie danoise d'artistes vivant en SuĂšde.
Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencĂ© en 1925 et a durĂ© jusqu'Ă sa mort. Ă ce jour, Louis Poulsen bĂ©nĂ©ficie toujours de son gĂ©nie. Poul Henningsen Ă©tait Ă©galement le premier rĂ©dacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen Ă lâĂ©poque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine Ă PH parce quâil avait Ă©tĂ© licenciĂ© du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions Ă©taient trop radicales).
Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, lâĂ©blouissement et la reproduction des couleurs, comparĂ© au besoin de lumiĂšre de lâhomme, reste le fondement des thĂ©ories lumineuses encore pratiquĂ©es par Louis Poulsen.
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