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PH Louvre

Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

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Louis Poulsen, Lampes Design Danoises
PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957
PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

La suspension PH Louvre a été conçu pour l'église adventiste de Skodsborg, au Danemark en 1957. Ce luminaire spectaculaire en forme de globe est composé de 13 abat-jour montés sur quatre supports. Il s'agit d'une simplification d'un luminaire antérieur conçu par Poul Henningsen en 1942, appelé Spiral. 

PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957
PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

La suspension PH Louvre luminaire fournit un Ă©clairage sans le moindre Ă©blouissement. Sa forme sphĂ©rique est destinĂ©e Ă  Ă©clairer toutes les surfaces environnantes au mĂȘme angle, ce qui engendre une lumiĂšre uniforme, tant sur les murs qu’au plafond. Les surfaces intĂ©rieures sont mates tandis que les surfaces supĂ©rieures sont brillantes afin de crĂ©er des reflets de lumiĂšre et, de ce fait, de diffuseur la lumiĂšre de maniĂšre homogĂšne autour du luminaire.

PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

Source lumineuse LED 2741 lumen, 2700K 96W – Dimmable par DALI ou par Bluetooth via une tablette ou un smartphone
Dimensions Ø60 x H65 cm – Cordon 4 m textile blanc 

Poids 10,3 kg

Abat-jour Aluminium laqué blanc, finition brillante sur le dessus et finition mate sur le dessous

Structure Aluminium chromé brillant

PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

PH Louvre

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PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957
PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957
PH LOUVRE Louis Poulsen – Poul Henningsen, 1957

Poul Henningsen

Poul Henningsen

NĂ© Ă  Copenhague, Poul Henningsen avait pour mĂšre la cĂ©lĂšbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il n’a jamais obtenu son diplĂŽme d’architecte, mais a Ă©tudiĂ© Ă  l’école technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 Ă  1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).

Il a commencĂ© Ă  pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intĂ©rĂȘts professionnels ont Ă©voluĂ© pour se concentrer principalement sur l'Ă©clairage, qui est ce qui le rend le plus cĂ©lĂšbre. Il a Ă©galement Ă©tendu son domaine d’activitĂ© Ă  des domaines d’écriture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte pĂ©riode au dĂ©but de la Seconde Guerre mondiale, il a Ă©tĂ© l’architecte en chef des jardins de Tivoli Ă  Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres crĂ©atifs, il a Ă©tĂ© contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un Ă©lĂ©ment vital de la colonie danoise d'artistes vivant en SuĂšde.

Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencĂ© en 1925 et a durĂ© jusqu'Ă  sa mort. À ce jour, Louis Poulsen bĂ©nĂ©ficie toujours de son gĂ©nie. Poul Henningsen Ă©tait Ă©galement le premier rĂ©dacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen Ă  l’époque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine Ă  PH parce qu’il avait Ă©tĂ© licenciĂ© du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions Ă©taient trop radicales).

Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, l’éblouissement et la reproduction des couleurs, comparĂ© au besoin de lumiĂšre de l’homme, reste le fondement des thĂ©ories lumineuses encore pratiquĂ©es par Louis Poulsen.