-15% avec DESIGN15
DES MATĂRIAUX ĂLĂGANTS ET UN DESIGN CLASSIQUE
La Suspension PH3/3 Ădition limitĂ©e est disponible Ă lâachat du 1er octobre au 31 dĂ©cembre 2022 uniquement. Les initiales de Poul Henningsen sont gravĂ©es sur cet objet de collection en hommage Ă son Ćuvre particuliĂšrement originale.
LA BEAUTĂ DU LAITON BROSSĂ
La Suspension PH3/3 respire lâĂ©lĂ©gance grĂące Ă sa finition en laiton brossĂ©, dont les fines rayures Ă©pousent les contours de la lampe. Le laiton prendra une belle patine avec le temps pour donner Ă la lampe un aspect unique.
ABAT-JOUR DE VERRE SOUFFLĂ OPALISĂ
Les deux abat-jour infĂ©rieurs de la Suspension PH3/3 Ădition limitĂ©e sont rĂ©alisĂ©s en verre soufflĂ© opalisĂ©, sablĂ© sur le dessous pour une finition blanche. Chaque abat-jour est le rĂ©sultat dâun savoir-faire exceptionnel.
Dimensions Ă33 x H30,7 cm
Source lumineuse 1 x E27
Classe Indice de protection IP20. Classe Ă©lectrique II.
Poul Henningsen
NĂ© Ă Copenhague, Poul Henningsen avait pour mĂšre la cĂ©lĂšbre actrice danoise Agnes Henningsen. Il nâa jamais obtenu son diplĂŽme dâarchitecte, mais a Ă©tudiĂ© Ă lâĂ©cole technique de Frederiksberg (Danemark) de 1911 Ă 1914, puis au Technical College de Copenhague (1914-1917).
Il a commencĂ© Ă pratiquer l'architecture traditionnelle fonctionnaliste, mais au fil des ans, ses intĂ©rĂȘts professionnels ont Ă©voluĂ© pour se concentrer principalement sur l'Ă©clairage, qui est ce qui le rend le plus cĂ©lĂšbre. Il a Ă©galement Ă©tendu son domaine dâactivitĂ© Ă des domaines dâĂ©criture, devenant journaliste et auteur. Pendant une courte pĂ©riode au dĂ©but de la Seconde Guerre mondiale, il a Ă©tĂ© lâarchitecte en chef des jardins de Tivoli Ă Copenhague. Mais comme beaucoup d'autres crĂ©atifs, il a Ă©tĂ© contraint de fuir le Danemark pendant l'occupation allemande, puis est rapidement devenu un Ă©lĂ©ment vital de la colonie danoise d'artistes vivant en SuĂšde.
Sa longue collaboration avec Louis Poulsen a commencĂ© en 1925 et a durĂ© jusqu'Ă sa mort. Ă ce jour, Louis Poulsen bĂ©nĂ©ficie toujours de son gĂ©nie. Poul Henningsen Ă©tait Ă©galement le premier rĂ©dacteur en chef du magazine d'entreprise «NYT». Le PDG de Louis Poulsen Ă lâĂ©poque, Sophus Kaastrup-Olsen, a offert le magazine Ă PH parce quâil avait Ă©tĂ© licenciĂ© du journal danois pour lequel il travaillait (ses opinions Ă©taient trop radicales).
Le travail de pionnier de Poul Henningsen sur les relations entre les structures lumineuses, les ombres, lâĂ©blouissement et la reproduction des couleurs, comparĂ© au besoin de lumiĂšre de lâhomme, reste le fondement des thĂ©ories lumineuses encore pratiquĂ©es par Louis Poulsen.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intĂ©grante de notre travail. Si vous trouvez le mĂȘme article Ă un prix infĂ©rieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'Ă©galerons, mais nous vous proposerons mĂȘme un meilleur prix.Â
Comment en profiter ?Â
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les dĂ©taillants autorisĂ©s en Europe. Si nĂ©anmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition. Â
Nous devons ĂȘtre en mesure de vĂ©rifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matĂ©riaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou dâun dĂ©stockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre dĂ©taillant oĂč le prix infĂ©rieur est indiquĂ©. Une image dâe-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit ĂȘtre transfĂ©rĂ©.
Lâoffre ne s'applique pas aux commandes dĂ©jĂ passĂ©es et ne peut ĂȘtre couplĂ©e Ă aucune de nos autres offres ou promotions.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intĂ©grante de notre travail. Si vous trouvez le mĂȘme article Ă un prix infĂ©rieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'Ă©galerons, mais nous vous proposerons mĂȘme un meilleur prix.Â
Comment en profiter ?Â
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les dĂ©taillants autorisĂ©s en Europe. Si nĂ©anmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition. Â
Nous devons ĂȘtre en mesure de vĂ©rifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matĂ©riaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou dâun dĂ©stockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre dĂ©taillant oĂč le prix infĂ©rieur est indiquĂ©. Une image dâe-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit ĂȘtre transfĂ©rĂ©.
Lâoffre ne s'applique pas aux commandes dĂ©jĂ passĂ©es et ne peut ĂȘtre couplĂ©e Ă aucune de nos autres offres ou promotions.