Prenez soin de vos articles Marimekko et ils vous apporteront des années de joie.
Avec leur attrait intemporel, il y a toutes les raisons de prendre soin de vos produits Marimekko.
Et si vous suivez ces simples instructions et conseils, beaucoup d'entre eux dureront jusqu'à ce qu'il soit temps de les transmettre à la génération suivante.
Prolonger la durée de vie de vos vêtements, sacs, accessoires et articles de maison - et ainsi éliminer le besoin d'en racheter - est également un moyen efficace de réduire votre impact environnemental. Marimekko s'efforce de fabriquer des produits qui durent, et vous invite sincèrement à jouer votre rôle en leur offrant une longue et belle vie.
Le cupro est une fibre de cellulose régénérée au toucher soyeux et doux.
Les tissus cupro, magnifiquement drapés, sont légers et respirants.
Marimekko recommande de laver les produits cupro séparément à l'envers avec un programme d'entretien délicat dans la machine à laver.
Veuillez ne pas essorer vos articles en cupro.
Remettez soigneusement le produit dans sa forme initiale pendant qu'il est humide et suspendez-le pour le faire sécher.
Repassez vos articles en cupro de l'intérieur vers l'extérieur. Le repassage permet également de redonner au produit sa taille, sa forme et son toucher d'origine.
Marimekko recommande de ranger vos articles cupro pliés dans un endroit aéré.
Les vêtements en laine mélangée ont la chaleur et l'aspect naturel de la laine, mais ils sont plus résistants et plus brillants. Pour prendre le meilleur soin possible de vos produits en laine mélangée, consultez toujours l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises.
Marimekko recommande de ranger vos vêtements en laine mélangée sur un cintre solide dans un endroit aéré.
Utilisez un sac à vêtements pour le rangement hors saison.
Le boulochage (les petites boules duveteuses de fibres courtes) se produit parfois sur un article en laine mélangée, surtout lorsqu'il est neuf. Le meilleur moyen de les éliminer est de brosser votre article avec une brosse douce.
La laine étant résistante aux taches, il suffit généralement de l'aérer pour que votre article retrouve sa propreté et sa fraîcheur. Enlevez les petites taches le plus rapidement possible en brossant ou en nettoyant délicatement l'article.
La laine est un matériau merveilleux qui présente des performances d'isolation, une capacité d'absorption de l'humidité et une élasticité supérieures.
La laine est une fibre naturelle très résistante aux taches. Il suffit généralement d'aérer votre vêtement en laine pour qu'il reste propre et frais.
Le temps idéal pour l'aération est froid et humide.
Des bouloches (petites boules de fibres courtes) peuvent parfois apparaître sur un article en laine mélangée, surtout lorsqu'il est neuf. Un boulochage mineur est typique des produits en fibres naturelles dont la surface est douce. Le moyen le plus simple d'éliminer les bouloches est d'utiliser un peigne à laine ou de retirer les bouloches duveteuses avec les doigts.
Lorsque vous rangez vos articles en laine, pliez-les et gardez-les dans un endroit aéré.
Lorsque le moment est venu de laver le vêtement, veillez à consulter l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises.
Le coton est une fibre douce et naturelle qui respire et est agréable à porter. Les vêtements en coton sont faciles à entretenir et conserveront leur aspect d'origine si vous suivez ces instructions simples.
Un article en coton peut rétrécir au premier lavage. Après le lavage, remettez l'article dans sa taille initiale.
Le coton se repasse mieux lorsqu'il est légèrement humide.
Veuillez respecter la température de lavage recommandée, car un lavage à trop basse température peut entraîner un transfert de couleur indésirable.
Les articles à motifs et de couleur vive doivent être lavés à l'envers.
Marimekko recommande de laver les articles foncés et de couleur vive séparément ou avec des couleurs similaires dans une eau abondante. Une partie de la teinture peut se détacher, surtout lors des premiers lavages.
Le trempage n'est pas recommandé.
Le coton sergé est un type de tissu dense salué pour sa durabilité et sa polyvalence. Grâce à ces propriétés, le coton croisé est utilisé pour les jeans et autres articles durables. La meilleure chose que vous puissiez faire pour conserver la couleur et la forme originales de votre vêtement en coton croisé est de le laver le moins possible.
L'aération est un excellent moyen de redonner de la fraîcheur à votre article en coton croisé. Lorsque le moment est venu de laver le vêtement, consultez l'étiquette d'entretien pour connaître les instructions exactes. Lavez toujours à l'envers avec des couleurs similaires. Suspendez-le ensuite pour le faire sécher.
L'élasthanne est parfois utilisé dans les vêtements en coton croisé pour plus de confort et d'extensibilité. Si votre article contient de l'élasthanne, évitez d'utiliser un adoucissant.
Laissez votre vêtement se reposer entre deux utilisations. Cela donne au tissu un peu de temps pour récupérer et retrouver sa forme initiale.
Marimekko recommande de conserver vos vêtements en coton croisé sur un cintre ou pliés dans un endroit aéré.
Les tissus satinés ont un éclat brillant et un toucher lisse. Il peut être fabriqué à partir de différentes fibres en utilisant une structure de tissage particulière. Au moment de laver votre article en satin, consultez toujours l'étiquette d'entretien pour connaître les instructions exactes.
Si nécessaire, les articles en satin peuvent être passés à la vapeur ou repassés sur l'envers pour éliminer les plis.
Laissez votre vêtement se reposer entre deux utilisations. Cela donne au tissu un peu de temps pour récupérer et retrouver sa forme initiale.
Rangez vos vêtements en satin sur un cintre de taille correcte dans un endroit aéré.
Marimekko vous recommande de laver vos articles en satin en douceur dans une grande quantité d'eau fraîche. Remettez le produit dans sa forme initiale après le lavage et suspendez-le pour le faire sécher sur un cintre de taille correcte.
Le jersey est un matériau polyvalent qui offre un toucher agréable et qui est très facile à entretenir.
Veuillez utiliser la température de lavage recommandée indiquée sur l'étiquette d'entretien, car des températures inférieures peuvent entraîner un transfert de couleur indésirable. Il est déconseillé de faire tremper votre article.
Un vêtement en jersey peut rétrécir au premier lavage. Vous pouvez redonner à l'article sa taille initiale à la main après le lavage. Les produits comportant un imprimé doivent toujours être repassés sur l'envers.
Marimekko recommande de laver les articles aux couleurs vives ou imprimés à l'envers, séparément ou avec des couleurs similaires, dans beaucoup d'eau. Cela permettra de conserver longtemps la beauté des couleurs et des imprimés.
Marimekko recommande de ranger vos articles imprimés sur un cintre ou pliés dans un endroit aéré. Vous éviterez ainsi les plis trop prononcés sur l'imprimé.
Le lin est une fibre naturelle appréciée pour son bel éclat, son toucher agréable et sa capacité unique à absorber l'humidité. Les vêtements en lin sont chauds quand il fait froid et frais quand les températures montent. Il est essentiel que votre vêtement en lin soit suffisamment ample pour éviter que les coutures ne s'effilochent.
Lavez les articles en lin séparément, à l'envers, et dans une grande quantité d'eau. Une partie de la teinture peut se détacher des tissus plus foncés, surtout lors des premiers lavages.
Les articles en lin peuvent être essorés sur un cycle doux. Remettez votre produit à sa taille d'origine après le lavage. Veuillez ne pas faire sécher le linge en machine.
La meilleure façon d'éliminer les plis est de repasser votre article en lin lorsqu'il est légèrement humide. Marimekko recommande de ranger vos articles en lin sur un cintre de la bonne taille dans un espace aéré.
La soie est une fibre naturelle légère et résistante qui répète les couleurs à merveille.
Il est préférable de repasser les articles en soie sur l'envers à l'aide d'un chiffon humide. Veuillez utiliser une chaleur appropriée.
Marimekko recommande de ranger vos articles en soie dans un endroit aéré. Utilisez un cintre solide ou une autre solution appropriée.
Veillez à vérifier l'étiquette d'entretien pour connaître les instructions exactes avant de le laver. La mention "Laver à la main" doit être prise au pied de la lettre. Évitez de tordre ou de frotter un article.
Les articles en soie doivent être lavés délicatement dans une grande quantité d'eau fraîche avec une lessive conçue pour la soie. Lavez vos articles séparément et à l'envers pour que les couleurs restent homogènes.
La soie est une matière naturelle délicate qui est facilement affectée par les produits chimiques tels que les parfums ou les laques. La lumière du soleil peut également affaiblir les fibres de soie ou décolorer les couleurs.
Le duvet est un isolant léger et durable. Avec les bons soins, cette matière naturelle aérée conservera longtemps ses bonnes qualités. Chez Marimekko, le duvet utilisé est conforme à la norme Responsible Down Standard. Pour prendre soin au mieux de votre vêtement, consultez toujours l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises.
Lavez vos vêtements de duvet à l'envers, en choisissant un programme délicat avec beaucoup d'eau. Veillez à utiliser le bon type et la bonne quantité de détergent. Marimekko ne recommande pas l'utilisation d'un adoucisseur d'eau.
Après le lavage, les articles en duvet doivent être séchés par culbutage à basse température. N'oubliez pas que cela peut prendre plusieurs heures. Pour aider à disperser le duvet aussi uniformément que possible, gonflez votre vêtement à mi-chemin du cycle de séchage ou envisagez d'utiliser des boules de séchage.
Faites toujours sécher correctement vos articles en duvet avant de les ranger. Pour un stockage de courte durée, Marimekko recommande de suspendre vos vêtements sur un cintre solide dans un endroit aéré. Pour un stockage hors saison, conservez vos articles en duvet à plat, par exemple dans une boîte.
Le Lyocell est une fibre de cellulose modifiée dont le processus de production a un impact moindre. Cette matière à la fois douce et ferme se drape joliment.
Remettez délicatement le produit dans sa forme initiale lorsqu'il est humide et suspendez-le pour le faire sécher ou séchez-le à plat. Le matériau peut sembler rigide après le lavage, mais il s'assouplira une fois sec et repassé. Veuillez repasser avec un chiffon humide.
Marimekko recommande de laver les produits en lyocell séparément, à l'envers et avec beaucoup d'eau pour que les couleurs restent homogènes. Les produits aux couleurs vives peuvent déteindre lorsqu'ils sont mouillés ou secs, surtout lorsqu'ils sont neufs. Veuillez ne pas faire tremper les articles en lyocell. Vérifiez l'étiquette d'entretien pour connaître les instructions exactes.
Marimekko recommande de ranger vos articles en lyocell sur un cintre de la bonne taille dans un endroit aéré.
La viscose est une fibre de cellulose modifiée au toucher doux et à l'éclat léger et agréable. La viscose n'adhère pas à l'électricité statique. Pour prendre soin de vos vêtements en viscose, consultez toujours l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises.
La viscose peut sembler rigide après le lavage, mais elle s'assouplit après le séchage et le repassage. Repassez vos articles en viscose à l'aide d'un chiffon humide. Le repassage aide également à redonner au produit sa taille, sa forme et son toucher d'origine.
Marimekko recommande de ranger vos articles en viscose sur un cintre de la bonne taille, dans un endroit aéré.
Pour éviter les frottements et les plis du linge, Marimekko recommande de laver les produits en viscose à l'envers avec beaucoup d'eau, soit à la main, soit en machine avec un programme d'entretien délicat.
Veuillez ne pas faire tremper les articles en viscose.
N'utilisez pas d'adoucissants pour la viscose car ils risquent d'affaiblir le tissu. Remettez délicatement le produit dans sa forme initiale lorsqu'il est humide et suspendez-le pour le faire sécher, ou séchez-le à plat.
Le velours est connu pour sa douceur distinctive et son aspect pelucheux. C'est une étoffe tissée, touffetée, à poils courts et denses, fabriquée à partir de fibres synthétiques ou naturelles. Pour prendre soin de vos vêtements en velours, consultez toujours l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises.
Marimekko recommande de rafraîchir vos articles en velours entre deux utilisations en les aérant. La vapeur élimine efficacement les plis et soulève les poils. N'oubliez jamais de passer la vapeur sur l'envers du tissu.
Vous pouvez brosser délicatement un article en velours pour enlever l'excès de saleté. Lorsqu'un nettoyage en profondeur est nécessaire, envisagez de faire appel à un service professionnel de nettoyage à sec. N'essayez pas de repasser la surface du velours.
Rangez vos vêtements en velours sur un cintre solide dans un endroit aéré. Utilisez un sac à vêtements lorsque vous rangez vos articles pour de longues périodes.
Le cuir est un matériau naturel et incroyablement durable. Prenez-en soin, et votre article en cuir vieillira merveilleusement bien avec le temps. Veillez à consulter l'étiquette d'entretien pour obtenir des instructions précises sur la manière de prendre soin de votre article.
Si votre vêtement en cuir est mouillé, laissez-le sécher lentement à température ambiante. Vous pouvez tamponner le vêtement avec un chiffon propre et de couleur claire, mais n'essayez pas d'accélérer le processus de séchage avec un sèche-cheveux ou toute autre source de chaleur.
Vous pouvez essuyer la poussière et la saleté avec une brosse douce ou un chiffon humide. Marimekko recommande d'utiliser des produits spéciaux pour le cuir afin de protéger et de nettoyer vos vêtements en cuir. Si un nettoyage en profondeur est nécessaire, faites appel à un service professionnel de nettoyage du cuir.
Pour rafraîchir votre vêtement en cuir entre deux utilisations, placez-le simplement sur un cintre solide dans un endroit aéré.