Kristian Vedel a dessiné sa célèbre famille d'oiseaux – enfants, parents et grand-parents en 1959. Et bien qu'à l'époque seul le petit modèle ait été mis en production, il devint immédiatement un grand succès. La totalité de la famille est aujourd'hui disponible.
Chaque membre est fait à la main au Danemark en chêne naturel ou fumé issu des forêts locales. L'oiseau change d'expression quand on tourne sa tête, passant de la surprise à la tristesse, l'étonnement, la joie, etc. Et en renversant son corps, il devient masculin ou féminin.
Matériaux chêne naturel (plus clair) ou chêne fumé (plus foncé)
Chêne naturel
H10,40 x 4,40 cm
Chêne naturel
H15,5 x 9,80 cm
Chêne naturel
H17 x 7,10 cm
Chêne fumé
H10,40 x 4,40 cm
Chêne fumé
H15,5 x 9,80 cm
Chêne fumé
H17 x 7,10 cm
Kristian Vedel
Point de vue et empathie définissent le travail de Kristian Vedel. Fortement influencé par Kaare Klint, le père du design de mobilier danois moderne, ainsi que par l'école allemande Bauhaus, ses conceptions modernes – désormais classiques – se caractérisent par une utilisation créative des matériaux, en particulier du plastique et du bois, ainsi que par un besoin important d'ergonomie et de praticité.
Dans une interview, il a déclaré : "Le point de départ du travail d'un architecte doit toujours être, de son point de vue, et aussi objectivement que possible, de prendre position en respectant les besoins de la société et de ses semblables ; il doit personnellement prendre position en respectant les possibilités et les responsabilités existantes."
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser