L'entreprise danoise Engelbrechts a été fondée par Morten Engelbrecht en 1989 et a depuis développé, produit et commercialisé des meubles de design exclusifs pour les utilisateurs amoureux de qualité.
La marque travaille en étroite collaboration avec des architectes et des designers. La marque est notamment célèbre pour l'iconique chaise Kevi, un classique du design de 1958 signé Jørgen Rasmussen.
Engelbrechts a débuté en tant que magasin de détail proposant des meubles haut de gamme sélectionnés dans le monde entier. Après un démarrage réussi, Morten Engelbrecht a élargi le concept pour inclure des produits développés spécifiquement pour Engelbrechts, avant de passer du magasin de détail à la marque de meubles avec ses propres séries de produits créés, entre autres, par Erik Magnussen, Jørgen Rasmussen et Anders Hermansen. Tous les produits de l'entreprise ont en commun d'être des meubles esthétiques, fonctionnels et durables, où tout ce qui est superflu est éliminé.
Pour le fondateur d'Engelbrechts, Morten Engelbrecht, transmettre à Montana Furniture l'œuvre de sa vie qu'il a commencée en 1989 a été une décision mûrement réfléchie.
"Cela n'a pas été une décision facile de transmettre ce que j'ai construit au cours des 32 dernières années, mais je pense que les deux entreprises et les deux produits se complètent bien. En outre, je me réjouis de travailler avec Joakim Lassen et, surtout, de pouvoir me concentrer pleinement sur le développement des produits", déclare Morten Engelbrecht :
"En 1982, lorsque je travaillais chez BoTikken à Hellerup, j'ai participé à la mise en place des tout premiers produits Montana. Je me souviens encore de la façon dont Peter Lassen lui-même livrait les étagères dans sa vieille Ford Granada avec une remorque", conclut Morten Engelbrecht en souriant.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser