La suspension Lisa de la designer Lisa Johansson-Pape, figure majeure d’un design finlandais d’après-guerre remarquablement précoce en Europe quant à son ouverture aux femmes, séduit par sa simplicité et ses subtiles décorations. L'intérieur blanc réfléchit un maximum de la lumière vers le bas, tandis que les fines perforations laissent échapper un peu de lumière latéralement, qui éclaire la lampe elle-même.
Disponible en deux formats et plusieurs finitions, la suspension Lisa peut être utilisée seule ou en groupe, au-dessus d’une table ou d’une console.
Cordon 2 m
Matiériaux aluminium – laiton
Source lumineuse 1 x E27 – Classe IP 20
Argent
Ø26,5 x H28,5 cm
Blanc
Ø26,5 x H28,5 cm
Laiton
Ø26,5 x H28,5 cm
Argent
Ø44,5 x H25,5 cm
Blanc
Ø44,5 x H25,5 cm
Laiton
Ø44,5 x H25,5 cm
Lisa Johansson-Pape
La carrière de Lisa Johansson-Pape en tant que conceptrice a été longue et variée. La carrière de Johansson-Pape dans la conception de luminaires a débuté en 1942 lorsqu'elle a conçu un certain nombre de luminaires au design contemporain pour la société de luminaires
design Stockmann-Orno, entre autres. Johansson-Pape a également été directrice artistique d'Orno. «C'est tout à fait par hasard que je suis devenue une artiste conceptrice de luminaires. De formation, je suis conceptrice de meubles, mais j'ai dû fabriquer des lampes pendant la
guerre. Les luminaires ont commencé à m'intéresser à tel point que j'ai mis de côté la conception de meubles. Je m'intéresse un peu plus aux lampes et à l'éclairage qu'au design. Je souhaite fournir un éclairage de qualité à chaque foyer finlandais.»
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser