Les Songbirds sont une famille de huit oiseaux imaginée en 1950, chacun ayant sa petite histoire.
Matériaux hêtre peint
Dimensions 16 x 8 x H15,5 cm
Ernst
Kay
Ernst doit son nom au père de Kay Bojesen. Editeur, personnalité culturelle et âme créative, il a incité son fils Kay à créer un groupe de figurines en bois bien-aimées.
Kay doit son nom à M. Bojesen lui-même, qui était un grand fan de la couleur bleue. Il était toujours vêtu d'un costume bleu immaculé, d'une chemise et d'une cravate.
Ernst
Kay
Raven
Ruth
Raven, l’oiseau chanteur noir, est en hêtre peint. Avec son plumage noir de jais, Raven est un ajout élégant et classique au troupeau coloré des oiseaux de Kay Bojesen.
Ruth doit son nom à la belle-fille suédoise de Kay Bojesen. Avec sa féminité et son corps rose, elle a pris d'assaut la famille.
Raven
Ruth
Sunshine
Alfred
Sunshine représente l'une des cinq combinaisons de couleurs de la gamme d'oiseaux chanteurs de Kay Bojesen.
Alfred, l'oiseau Kay Bojesen, est le dernier-né de la famille des jouets en bois - des singes aux hippopotames en passant par les oiseaux chanteurs.
Sunshine
Alfred
Georg
Nightingale
La belle teinte verte et les fins détails en argent s'inspirent des vieux bijoux en argent de l’époque et s'accordent parfaitement avec les autres oiseaux chanteurs de Kay Bojesen.
Les couleurs de la figurine Rossignol s'inspirent du magnifique rossignol chinois.
Georg
Nightingale
Love
Avec son éclat lumineux et son charisme paisible, l'oiseau chanteur Love est une lumière qui nous guide dans le monde moderne.
Love
Kay Bojesen
Kay Bojesen est célèbre pour ses figurines en bois, mais on ignore généralement que Kay Bojesen était en fait un orfèvre. Il a commencé sa carrière comme orfèvre chez Georg Jensen et a conçu des bijoux, des couverts et de l’argenterie. L'intérêt pour le bois a été suscité après la naissance de son fils Otto. Cela a inspiré sa fascination pour les jeux d'enfants et surtout les jouets en bois.
Kay Bojesen a commencé à expérimenter avec des matériaux en bois et a rapidement créé une série d'animaux en bois qui inspirerait les enfants par le jeu. Pour Kay Bojesen, il était important que les animaux ne soient pas parfaitement réalistes afin de développer l'imagination des enfants. Pour cette raison, sa devise était "les lignes doivent rire".
Kay Bojesen est considéré comme l'un des designers les plus en vue du Danemark et lorsqu'il est décédé à l'âge de 72 ans, il a laissé un grand héritage.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser