Le lampadaire Le Klint 325 fut créé par le designer Wilhelm Wohlert à l'occasion du réaménagement de la maison du physicien Danois Niels Bohr, père de la physique quantique, à Copenhagen en 1957. Conçu pour être place derrière un canapé, près d'un buffet ou d'une table, le lampadaire Le Klint 325 est doté d'une tête et d'un bras ajustables. Il est disponible en chêne clair, hêtre ou noyer.
Dimensions H150 x Ø87 cm
Source lumineuse E27
Lampadaire - Papier
Lampadaire - Plastique
Wilhelm Wohlert
Wilhelm Wohlert s'est formé à l'Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague, où il a été enseigné par Kaare Klint. Il a été employé par l'Académie en tant que professeur d'art structurel de 1968 à 1986 et a été nommé membre honoraire en 2001.
Ses travaux les plus importants incluent la reconstruction de la Ny Carlsberg Glyptotek, du Musée Bochum, du Musée Gustav Lübcke et un grand nombre d'autres projets de construction et de restauration.
Il a reçu le "petit" Gold Award de l'Académie, la médaille Eckersberg, le prix culturel de la Ligue nationale danoise pour le patrimoine bâti et le paysage et plusieurs autres distinctions.
Vilhelm Wohlert a conçu le lampadaire modèle 325 pour LE KLINT dans le cadre de la rénovation de la maison de Niels Bohr à Copenhague.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser