La suspension « The Lantern » est un produit emblématique de Le Klint, conçue par l'architecte et designer danois Kaare Klint en 1944. Sa forme ronde et fermée lui permet d’être suspendue en hauteur car il diffuse la source de lumière de manière douce dans toutes les directions.
Matériaux abat-jour en feuille de PVC ou papier – bague d’attache en acier ou en laiton
Source lumineuse 1 x E27
Papier - S
Ø27 x H36 cm
Papier - M
Ø34 x H44 cm
PVC - M
Ø34 x H44 cm
PVC - S
Ø27 x H36 cm
PVC - L
Ø42 x H53 cm
PVC / Acier - XL
Ø55 x H70 cm
PVC / Laiton - XL
Ø55 x H70 cm
PVC / Acier - XXL
Ø72 x H100 cm
PVC / Laiton - XXL
Ø72 x H100 cm
Kaare Klint
Kaare Klint est né en 1888 au Danemark. Il étudie la peinture à l’école polytechnique de Frederiksberg puis l’architecture et le design à l'école technique de Copenhague. En 1920, Klint fonde son propre bureau de design et d’architecture. Quatre ans après, il crée le département Mobilier de l'Académie royale des arts de Copenhague.
Parallèlement à sa carrière d’architecte et de designer, Kaare Klint enseigne à l’Académie des Beaux-Arts de Copenhague. Klint a systématisé une approche centrée sur l’homme qui a constitué le socle du modernisme danois. Il a établit des normes autour de la construction et créé une certaine forme de rationalisation du rangement. Sans lui le design danois ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Les créations de Kaare Klint sont reconnaissables par leurs courbes simples, leurs lignes épurées et leurs matériaux nobles comme l’acajou de Cuba. Le fauteuil “Safari” est une de ses pièces phares. Elle a inspiré de nombreux designers à travers le monde.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser