Bit est une collection de tabourets versatiles qui peuvent être détournés de mille façons, que ce soit comme piédestal pour un vase, comme table d’appoint ou simplement comme assise. Inspiré par des formes précises et nettes, comme des monolithes ou des colonnes, l’idée du designer Simon Legald est à la fois audacieuse et multifonctionnelle.
L’aspect minimaliste de ces tabourets contraste avec la surface à l’effet pixelisé, rendu possible grâce à des morceaux de plastique domestique et industriel recyclé. Ce processus particulier, qui se fait grâce à une fonte des fragments à 120°C, rend possible de réutiliser et refondre la matière sans en altérer les propriétés et rendant chaque tabouret unique. Disponibles en trois formes différentes.
Les tabourets Bit ont notamment reçu le prix Best Of Year dans la catégorie « outdoor products » par le Interior Design Magazine en 2021.
Matériaux 100% polyéthylène recyclé basse densité (LDPE)Â
Dimensions H42 cm x Ø36 cm
Entretien nettoyer avec un chiffon humideÂ
White
Black
White multi
Black multi
Yellow
Blue
Black / White
Red
Green
White / White
Simon Legald
Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark en 2012. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.
« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »