La chaise Hyg est dĂ©clinĂ©e en versions Hyg pieds bois et Hyg pieds mĂ©tal.Â
Simon Legald a créé la série Hyg en référence au fameux hygge danois. Lorsqu’elle a été introduite en 2018, la série Hyg se composait d'un canapé, de deux fauteuils et d'un pouf. En 2020, la gamme s’est élargie avec une chaise et un tabouret de bar qui partagent les mêmes courbes organiques et le même soucis du confort.
« Pour moi, c’est dans les moments où l'on s’absorbe dans la conversation en partageant un repas que le sentiment de hygge atteint son apogée. Ce sentiment de bien-être n'est pas seulement lié à l'expérience visuelle du design, il réside aussi dans l'expérience sensorielle globale. Beaucoup d'efforts ont été déployés pour que la forme et les matériaux utilisés aident à l’émergence de ces moments de bien-être », raconte Simon Legald.
Dimensions P55,5 x L54 x  H84 cm – Hauteur d'assise 46cm
Coque Polypropylene, mousse PU et revêtement Piètement Acier
Blanc
Noir
Gris
Sand
Olive
Main line flax 16 / Noir
Main line flax 12 / Sand
Main line flax 02 / Gris
Cuir ultra Brandy / Blanc
Synergy 16 / Noir
Main line flax 20 / Noir
Cuir ultra Brandy / Noir
Synergy 32 / Sand
Maine line flax 07 / Olive
Simon Legald
Simon Legald a obtenu son diplôme de l’Académie Royale des beaux-arts du Danemark en 2012. Il a travaillé sur l’élaboration de nombreux produits de petite à grande échelle. Les designs de Legald sont le résultat d’un échange entre artisanat et industrie. Dans ses réalisations, il met en avant la structure du produit qui devient intrinsèque au design.
« L’honnêteté, c’est ce qui rend un produit intelligible et c’est ce qui définit sa fonctionnalité. Si vous comprenez le produit, il n’y a alors pas besoin d’explications. L’objectif même de mes créations est qu’elles doivent être achetées et utilisées. Par conséquent, ils doivent à la fois répondre aux besoins fonctionnels, mais également psychologiques et esthétiques. Pour moi, la simplicité est ce qui décrit la véritable identité des objets. Pour mes designs, j’essaie de ne pas ajouter de détails superflus. Tout cela donne aux produits une expression simple et honnête. »