La suspension Kontro 6000 dispose d'un abat-jour fait de fines lamelles de bois qui se croisent pour donner une forme de sablier aux proportions généreuses. Du fait de sa large ouverture inférieure et de l'espacement léger de ses lamelles, Kontro diffuse particulièrement bien la lumière, tout en lui donnant de jolies teintes chaleureuses.
La suspension trouvera sa place seule au dessus d'une table ou en centre de pièce, ou en alignements au dessus d'un plan de travail ou d'un îlot central. Chaque lampe est fabriquée en Finlande par un artisan hautement qualifié, et est soumise à un contrôle de qualité rigoureux. Kontro est livrée avec un fil textile et un canopy blancs, sauf pour la version noire (fil et canopy noirs).
Matières lamelles en bouleau pressé naturel, laqué noir ou blanc, ou avec placage noyer
Dimensions Ø45 x H21 cm – fil textile de 150 cm – 1.5 kg
Source lumineuse E27 Ampoule LED incluse (2700K, blanc chaud, 820 lumens)
Kontro 6000 - Bouleau
Kontro 6000 - Noyer
Kontro 6000 - Noir
Kontro 6000 - Blanc
Seppo Koho
« J'aime vraiment transformer les croquis en prototypes en bois de mes propres mains. Trouver une solution concrète pour mettre en œuvre un détail après une longue expérimentation est un moment fascinant ! », déclare l'architecte primé Seppo Koho, le concepteur des lampes Secto Design.
Secto Design collabore depuis 1995 avec l'architecte et décorateur d'intérieur de renommée internationale Seppo Koho (né en 1967), d'abord pour la conception de meubles et, depuis 2002, uniquement pour des lampes. Seppo Koho est diplômé de l'université d'art et de design d'Helsinki et de l'université de technologie de Tampere. Il dirige actuellement son propre studio d'architecture à Helsinki.
La touche architecturale de Seppo Koho est clairement visible dans la collection d'éclairage Secto Design. Toutes les lampes conviennent aussi bien aux intérieurs publics que privés, ce qui est pour lui le signe d’un design de bonne qualité. Seppo Koho considère également les lampes Secto Design comme des espaces éclairés vus de l'extérieur, comme des maisons douillettes par une soirée sombre.
En plus de concevoir ses lampes, Seppo Koho fabrique également les premiers prototypes de ses propres mains. Son intérêt s’est toujours porté sur le travail du bois ainsi que sur l’expérimentation des possibilités offertes par le bois comme matériau. Car, à la différence de l’ordinateur, la fabrication manuelle du prototype en bois d’une nouvelle lampe permet de résoudre de nombreux détails de conception.
Seppo Koho se fixe l’objectif de produire des lampes qui délivrent une lumière harmonieuse sans l’effet d’aveuglement émis par une ampoule apparente. Si la source lumineuse de toutes les lampes Secto Design demeure cachée, la lumière, en revanche, est bel et bien visible dans les motifs captivants qu’elle trace sur les murs et au sol. Les jeux de clair-obscur combinés à la chaleur du bois de bouleau donne aux conceptions minimalistes de Seppo Koho une touche poétique qui fascine dans le monde entier.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser