Scandinavia Design

Chaise System 123 – Verpan
Verner Panton, 1973


Espace Client
Fr
Panier
En

-15% avec DESIGN15

VerPan, Design Danois
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973

La chaise System 123 est un classique de Verner Panton. Elle est disponible en 2 modèles, une version Standard et une version Deluxe. Elles sont toutes 2 revêtues de tissu ou de cuir, et leur différence réside dans le coussin capitonné et amovible de la chaise System 123 Deluxe. Cette chaise est déclinée avec un piètement rond en aluminium brossé ainsi qu'avec un piètement papillon en acier chromé.

Chaise System 123  Verner Panton, 1973

Dimensions H86 x P60 x L50 cm, hauteur d'assise 47 cm

Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973

Standard - pied rond
Ă  partir de

Standard - pied papillon
Ă  partir de

Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973

Deluxe - pied rond
Ă  partir de

Deluxe - pied papillon
Ă  partir de

Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973

> Tissus et Cuirs

Chaise System 123  Verner Panton, 1973
Chaise System 123  Verner Panton, 1973

Verner Panton

Verner Panton

Verner Panton (1926-1998) était une personnalité inspirante et haute en couleurs. Une personne singulière avec un sens inné des couleurs, des formes, de la lumière et de l'espace.

Verner Panton a étudié à l’Académie royale des beaux-arts de Danemark à Copenhague avant de travailler pour le bureau d’architecte d’Arne Jacobsen. Il a créé son propre studio de design en 1955.

Au cours de sa carrière, Verner Panton a créé une série de lampes et de meubles modernes qui ne ressemblaient à aucune œuvre de ses contemporains scandinaves. Mû par une foi inébranlable dans les possibilités illimitées de la forme, il réussit à créer un nouvel ensemble de théories sur le fonctionnement de l'éclairage et du mobilier et sur l'influence qu'ils devaient avoir sur leur environnement.