Scandinavia Design
Pro

conditions générales
de vente

Ces conditions de vente s'appliquent à tous les utilisateurs de www.scandinavia-design.fr. Scandinavia design se réserve le droit de les modifier et il est de la responsabilité du client de se tenir informé de ces modifications.

Prix

Les prix affichés sur le site correspondent aux prix publics recommandés par les marques.

Paiement

Nous acceptons les paiements par VISA, EURO/Matsercard, e-carte Bleue, CB et transfert bancaire sur notre compte (BIC : CCBPFRPPNAN, IBAN : FR76 1380 7008 4630 8214 8194 040. Si vous achetez depuis la communauté européenne, le prix inclus la TVA française de 20%.


Paiement en 3 ou 4 fois

Le paiement en 4 fois sans frais est disponible pour les clients payant avec Paypal en 30 et 2000€.

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est disponible entre 30 et 3000€ via Alma, sous condition d'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Le Vendeur entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.


Garantie prix

Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les détaillants autorisés en Europe. Si néanmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition.  Nous devons être en mesure de vérifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matériaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou d’un déstockage temporaire. La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre détaillant où le prix inférieur est indiqué. Une image d’e-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit être transféré. L’offre ne s'applique pas aux commandes déjà passées et ne peut être couplée à aucune de nos autres offres ou promotions.


Livraison et frais de port

Scandinavia design offre les frais de port à l'intérieur de la communauté européenne pour les commandes supérieures à 150€ ; cette offre est uniquement valable pour les livraisons standards (boîte au lettres ou pied d'immeuble pour les produits encombrants) ; pour les livraison premium (2 livreurs montant les produits à l'étage), une participation aux frais de livraison est demandée (nous consulter). Signalons également qu'un service montage de meuble est proposé sur demande (compter environ 60€ pour 30 minutes de travail).

Pour les commandes inférieures à 150€, les frais s'élèvent en France à 4€ en point relais, à 6,90€ en livraison à domicile, et à 12€ pour les autres pays de l'UE.

Pour le reste du monde, à 29€.

Signalons enfin que pour certains produits particulièrement encombrants, notamment pour les livraisons hors de France, nous pouvons être amenés à demander une participation aux frais de port supplémentaire. Il en va de même de certaines adresses insulaires. Si celle demande de participation ne vous convient pas, il suffit de demander l'annulation de la commande qui sera remboursée dans les deux jours ouvrés.


Taxes et frais de douane

Les commandes passées en dehors de la CE sont exemptés de TVA. Les éventuels frais de douane sont à la charge du client. Merci de contacter les services douaniers pour de plus amples informations.


Détérioration durant le transport

Tous les produits sont envoyés avec assurance. Si le bordereau de livraison est signé par le client sans qu'aucune réserve soit notée, alors le produit est considéré comme livré en bon état, libérant ainsi Scandinavia design et le transporteur de leur responsabilité. Il est donc important, si l'emballage livré présente des traces suspectes, d'en ausculter le contenu pour s'assurer que le produit est en bon état à l'intérieur. Si le produit est abîmé, il importe de décrire précisément ces dommages sur le bordereau de livraison (la mention que l'emballage est abimé ne suffit pas). Si le livreur refuse de laisser le temps d'ausculter le contenu, le client doit noter sur le bordereau de livraison que le livreur ne lui a pas laissé le temps de vérifier le contenu du colis malgré l'emballage abîmé. Si aucune réserve sur le produit n'est notée, Scandinavia design ne pourra prendre en charge aucun dommage.


Produits défectueux

Les défauts de fabrication visibles à l'oeil doivent faire l'objet d'une réclamation dans les 24h suivant la livraison.


Retours et échanges

Le client bénéficie d'un délais de 14 jours après la livraison pour annuler une commande et en demander le remboursement. Merci simplement de bien vouloir nous en informer avant de procéder au retour. Il doit être réexpédié en parfait état, dans son emballage d'origine, ce dernier devant lui-même être en bon état, avec tous les logos de marque lisibles, sans quoi Scandinavia design ne pourra rembourser la commande. 

Notez que les frais de retour sont à la charge du client. Nous ne souhaitons pas encourager les allers-retours absurdes de produits, avec leur cortège de casse et de conflits. En revanche, nous remboursons vite : souvent le jour même, dans un délais de deux semaines au maximum.

Attention, les produits fabriqués sur commande (soit une large part de notre offre de mobilier : en cas de doute, merci de nous demander avant de commander) ou modifiés à la demande (comme le tissu coupé) ne peuvent faire l'objet ni d'une annulation de commande, ni d’un échange. Notez qu’un fauteuil ou un canapé personnalisé avec un tissu ou un cuir est toujours considéré comme un produit sur commande, même quand il est indiqué qu’il est « pré-composé » et/ou stocké et/ou intégré à un programme de livraison rapide.

En cas d'échange de produit, les frais de réexpédition et d'éventuel dédouanement sont à la charge du client.

En application des articles L.616-1- et R.616-1 du code de la consommation, voici l'adresse de la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges: https://ec-europa.eu/consumers/odr/


Suivi de commande

Les envois réalisés par UPS ou Colissimo peuvent être suivis grâce à un numéro de suivi. Les envois par transporteurs (colis volumineux) font l'objet d'une prise de rendez-vous préalable avec le transporteur.


Échantillons

N'hésitez pas à nous demander des échantillons de tissu, de bois ou de cuir pour vous aider dans votre choix.


Scandinavia Design

Angel Lindberg SAS (capital 5000€)
17 lieu dit le Prieuré
49350 Saint Georges des Sept Voies
France

RCS Angers 500171244
TVA : FR83500171244
SIRET : 50017124400022


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