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Modern Line High
Greta M. Grossman, 1949

Modern Line High Greta M. Grossman, 1949
Modern Line High Greta M. Grossman, 1949

Modern Line High est une évolution de la collection éponyme de Greta M. Grossman imaginée en 1949. Cette série est une de celles qui exprime le mieux l'influence qu'a eu sur elle le design scandinave, à travers le minimalisme et la douceur féminine des lignes. La version High est destinée à être des assises de repas pour meubler des restaurants et cafés, mais également des espaces privés. Les pieds fins en acier constituent une véritable signature de l'œuvre de Greta Grossman et se retrouvent par exemple dans sa collection de commodes et bureaux Série 62.

La série Modern Line fût une des premières à exploiter la technologie des ressorts Nozag, qui révolutionna le confort des assises au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, et à utiliser des techniques industrielles pour la confection des rembourrages et du revêtement. 

Matériaux pin massif, contreplaqué et aggloméré – ressorts Nozag + rembourrage mousse haute densité – pieds acier noir ou laiton (Ø13 mm)

Profondeur 71 cm Hauteur 74 cm Hauteur d’assise 47 cm

L58 cm

L165 cm

L200 cm

L280 cm

L350 cm

Modern Line High Greta M. Grossman, 1949
Modern Line High Greta M. Grossman, 1949

Velvet Fawn 208 (groupe de prix B) / laiton

Modern Line High Greta M. Grossman, 1949

Velvet 641 (groupe de prix B) / noir

Modern Line High Greta M. Grossman, 1949

Velvet 641 (groupe de prix B) / noir

â–¸ Tissus et Cuirs
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Greta Magnusson Grossman (1906 - 1999)

Greta Magnusson Grossman (1906 - 1999)
Greta Magnusson Grossman (1906 - 1999)

Greta Magnusson a poursuivi une carrière prolifique de quarante ans sur deux continents: l’Europe et l’Amérique du Nord et a agi comme élément moteur dans le monde du design moderne du milieu du siècle, dominé par les hommes. Ses réalisations sont nombreuses et englobent le design industriel, le design d'intérieur et l'architecture. En 1933, après avoir terminé ses études à Konstfack, célèbre institution artistique de Stockholm, elle ouvre Studio, un magasin et un atelier combinés à Stockholm. Au cours de la même année, Greta Magnussen a épousé le musicien de jazz Billy Grossman avec lequel elle a plus tard émigré aux États-Unis et s’est installée à Los Angeles.

À leur arrivée en Californie en 1940, Greta M. Grossman a ouvert une boutique très médiatisée sur Rodeo Drive, où elle a été parmi les premières à apporter l’esthétique moderne scandinave à la scène moderniste naissante de la Californie du Sud. Son approche unique du modernisme suédois a connu un succès instantané à Los Angeles et elle a rapidement attiré des clients célèbres, dont Greta Garbo, Ingrid Bergman, Joan Fontaine, Gracie Allen, Frank Sinatra et Isamu Noguchi.

Alors que Greta M. Grossman est l’architecte de plus de 15 maisons à travers le monde, de la Californie à la Suède, elle est surtout connue pour son mobilier et ses luminaires designs.

Au cours des années 1940 et 1950, Greta M. Grossman exposa ses créations dans des musées du monde entier, notamment au MoMA de New York et au National Museum de Stockholm.