Le Leimu du designer norvégien Magnus Pettersen s'est inspiré de l'architecture moderne, en particulier de la combinaison du béton et du verre. Pettersen voulait une belle interaction d'éléments chauds et froids dans ce que Pettersen appelait le « luxe industriel ».
Conçu pour ressembler à une flamme, Leimu est un doux équilibre entre des matériaux délicats et une forme structurelle. L'ensemble de la pièce est soufflé à la bouche par les experts de la verrerie d'Iittala.
Lisse au toucher, la petite lampe Leimu faite à la main est suffisamment compacte pour s'asseoir sur une table de chevet ou se reposer sur une étagère. Reflète une lumière douce et douce. Un classique moderne et lauréat du prestigieux prix de design iF.
La composante électrique a été conçue en accord avec les standarts de sécurité de l'UE et satisfait les critères FI et GS. La lampe est dotée d'un cordon de 2,5 mètres.
Vert Mousse
Gris
Cuivre
Cuivre
Gris
Cuivre
Gris
Magnus Pettersen
Magnus Pettersen (né en 1982) est un designer norvégien basé à Londres. Il a créé son propre studio de design en 2011, en se concentrant sur le mobilier, l'éclairage et les accessoires pour la maison, ainsi que sur la conception de produits plus traditionnels.
Le travail de Magnus Pettersen reflète son héritage norvégien en étant fonctionnel et utilitaire, mais sans adopter un style scandinave stéréotypé. Il a souvent une approche industrielle qui est adoucie en mélangeant des matériaux naturels et des couleurs chaudes.
Magnus Pettersen a créé des produits pour Areaware et a collaboré à plusieurs projets privés. Sa lampe de table Leimu pour Iittala illustre sa philosophie du design en combinant une base en béton robuste avec un abat-jour en verre délicat.