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Ole Wanscher a dessiné le fauteuil Beak OW124 en 1951. Il l'a présenté la même année à l'Exposition de meubles de la Guilde des ébénistes de Copenhague. Le Beak chair est un exemple du savoir-faire artisanal ainsi que du design sculptural et rafiné de Wanscher. L'originalité de ses accoudoirs en forme de bec ont inspiré le surnom du fauteuil : Beak. Carl Hansen & Søn l'ajoute aujourd'hui à sa collection de meubles classiques. Le fauteuil OW124 possède une structure en bois massif disponible dans une multitude de finitions, ainsi de des coussin recouverts de cuir.
Ole Wanscher (1903-1985) est une importante figure du design scandinave. La qualité de conception des meubles d'Ole Wanscher lui ont valu une importante reconnaissance internationale dans les années 1990 et, aujourd'hui, son mobilier est apprécié des amateurs du monde entier. Son style se caractérise par une élégance épurée et intemporelle qui se décline en lignes classiques et modernes à la fois.
Dimensions  L65 x P73 x H79 cm – Hauteur d'assise 40 cm
Structure et accoudoirs bois massif – chêne ou noyer
Assise et dossier mousse froide anti-feu CMHR – revêtement cuir
Fauteuil Beak
Ă partir de
noyer huilé + cuir Sif 95
Chêne savonné + cuir Thor 301
chĂŞne peint en noir + cuir Sif 93
Noyer huilé + cuir Thor 307
Chêne savonné + cuir Sif 90
Ole Wanscher
Ole Wanscher (1903-1985) est une des figures clefs du design danois moderne. Il étudia avec Kaare Klint à l’Académie royale des beaux-arts du Danemark, avant de travailler pour lui et de créer son propre studio de design. Il contribua au design danois en tant que professeur également, puisqu'il reprit la chaire de professeur Klint à l’Académie.
Les designs classiques et contemporains de Wanscher le rendirent populaire. En 1958, le journal danois Politiken écrivait: «Posséder une chaise Wanscher est une aventure de tous les jours, et cela le restera dans plusieurs centaines d’années car ses créations sont appelées à durer ». Aujourd'hui, ses classiques modernes sont toujours aussi appréciés pour leurs détails et son profond respect pour les matériaux.
Ses voyages en Égypte et en Europe nourrirent sont inspiration. Considérant le design de mobilier comme une branche de l'architecture, il mettait l'accent sur la finesse et les formes résilientes - une quête illustrée par bon nombre de ses œuvres, notamment le Colonial Chair et le Colonial Sofa.
Wanscher créa nombre de ses œuvres les plus connues entre la fin des années 40 et le début des années 60, au lendemain de la guerre, quand la philosophie du «design pour tous» émergea au Danemark et que certains des plus grands noms du design créaient des meubles fonctionnels et abordables pour le peuple danois et les petits espaces dans lesquels ils vivaient. Wanscher, très intéressé par les meubles fabriqués dans l’industrie mais de haute qualité, conçut alors plusieurs pièces majeures.
Le travail de Wanscher lui valut de nombreuses distinctions, notamment le prix annuel de la guilde des charpentiers de Copenhague et la médaille d’or de la Triennale de Milan en 1960.