Une question d'équilibre
L'équilibre magique entre la sphère et le bâton est la formule essentielle de la collection IC.
En dix ans, IC a évolué pour devenir une famille de luminaires qui s'appuient sur l'équilibre sans effort de la composition, y compris au sol, au plafond, au mur et à la table, ainsi qu'à l'extérieur.
La collection IC se pare d'or pour son dixième anniversaire
Michael Anastassiades et Flos célèbrent les 10 ans d'IC avec une version en or 24 carats numérotée.
La couche d'or est réalisée avec une épaisseur spéciale afin d'éviter l'ajout de la laque transparente normalement utilisée pour protéger la finition de l'oxydation : le résultat est une surface impeccable et très brillante.
L'IC maintenant en version XL
La collection s'enrichit également d'une nouvelle dimension, maxi IC, définie par une sphère surdimensionnée de 45 cm de diamètre.
Matériaux acier, laiton, verre soufflé, revêtement en or 24K
H38 x L17.6 x Ø20 cm – source lumineuse 1 x E14 (non inclus)
Or 24K
Ø45 x H52,4 cm – source lumineuse 1 x E27 (inclus)
Or 24K
Ø30 x H70 cm – source lumineuse 1 x E27 (non inclus)
Or 24K
Ø45 x H102 cm – source lumineuse 1 x E27 (inclus)
Or 24K
H135 x L27,5 x globe Ø20 cm – source lumineuse 1 x E14 (non inclus)
Or 24K
Globe Ø45 cm – Base Ø57 cm– Hauteur 207,2 cm – source lumineuse 1 x E27 (inclus)
SOON
Michael Anastassiades
Michael Anastassiades a rejoint son agence de design à Londres en 1994. Le concepteur d’origine chypriote a étudié le design industriel et l’ingénierie au Collège royal des arts et à l’Impérial College de Londres. Ses lampes, ses miroirs et autres produits se situent entre le design industriel, la sculpture et les arts décoratifs. Faussement simples, ses travaux sont méticuleusement minutieux et inspirés de ses études d’ingénierie civile et de design industriel.
Anastassiades est célèbre tout particulièrement pour ses luminaires, qui représentent 80% des projets confiés à son agence. Des surfaces scintillantes se mêlent à de simples formes géométriques telles que des tubes, des formes oblongues et sphériques, pour articuler les espaces architecturaux. L'artiste designer a souvent choisi d'utiliser des matériaux réfléchissants comme le verre et le bronze qui flottent de façon indépendante et interagissent avec l'espace environnant.