Scandinavia Design

Lampe Aspide – Gubi

Gianfranco Frattini, 1970

Espace Client
Fr
Panier
En

-15% avec DESIGN15

Gubi – Mobilier et Luminaires design Danois
Lampe de Table Aspide Gianfranco Frattini
Lampe de Table Aspide Gianfranco Frattini

De forme serpentine, magnifiquement équilibrée et brillante comme un bijou, la lampe de table Aspide de Gianfranco Frattini est à la fois une pièce de design industriel émminement pratique et un geste design irrésistiblement ludique. Développée pour la première fois en 1970, l'Aspide ne ressemble à aucune autre lampe tout en exprimant magnifiquement son époque.

Le nom Aspide vient du mot italien signifiant "aspic Â». Le revĂŞtement de chrome Ă©tincelant lui confère une surface miroir qui reflète la lumière de la lampe. Le corps de la lampe est constituĂ© de grands tubes de fer incurvĂ©s fixĂ©s Ă  un arbre en acier, qui permet au col et Ă  la tĂŞte de tourner en continu autour de leur axe jusqu'Ă  350Âş, jusqu’à une butĂ©e intĂ©grĂ©e. Ce mĂ©canisme simple et intuitif ajuste Ă  la fois l'esthĂ©tique et la fonction de la lampe, donnant Ă  l'utilisateur la possibilitĂ© de contrĂ´ler facilement la lumière dans son espace.

La lampe de table Aspide a Ă©tĂ© conçue comme une lampe de travail ou de lecture, qui peut ĂŞtre tournĂ©e vers le mur pour crĂ©er une lumière d’ambiante plus douce. 

Matière Acier chromé
Dimension 62 x H43 cm, Cordon 210 cm

Lampe de Table Aspide Gianfranco Frattini

Lampe de table Aspide

Lampe de Table Aspide Gianfranco Frattini
Lampe de Table Aspide Gianfranco Frattini

Gianfranco Frattini

Gianfranco Frattini

Des poignées de porte aux bijoux en passant par les maisons et les hôtels, Gianfranco Frattini a laissé une marque indélébile sur le design italien moderne au cours de ses 50 ans de carrière. Expérimenté dans la création d'intérieurs pour les espaces publics tels que les restaurants et les boîtes de nuit, il appréciait l'importance de moduler la lumière pour créer des nuances dans un intérieur - formant des zones à la fois fonctionnelles et chaleureuses, avec un rayonnement subtil qui contribue à l'atmosphère et à l'impression d'être dans un lieu. Lorsqu'il s'est éteint en 2004 dans sa ville bien-aimée de Milan, Frattini a laissé derrière lui l'un des héritages les plus riches et les plus variés de tous les designers du XXe siècle, comprenant des meubles primés - tant pour l'intérieur que pour l'extérieur -, des icônes modernes et des intérieurs marquants qui ont façonné le goût de l'époque.