Scandinavia Design

Tapis Noche – Nanimarquina

Nani Marquina & Ariadna Miquel

Espace Client
Fr
Panier
En

-20% sur la sélection «Bestseller» 

Nanimarquina, Tapis Design
Tapis Noche – Nanimarquina Nani Marquina & Ariadna Miquel
Tapis Noche – Nanimarquina Nani Marquina & Ariadna Miquel

Les tapis Noche, noués à la main et fabriqués avec de la fibre de jute, font appel aux sens, en revenant à l'essentiel de la vie. Frais et rustiques, ces tapis possèdent des propriétés exceptionnelles propres au jute.

Appelé « fibre d'or » pour sa brillance, le jute est une plante qui pousse dans les régions tropicales, notamment en Inde et au Bangladesh. Parmi ses propriétés, on retiendra qu'il est 100 % biodégradable et recyclable, qu'il ne nuit donc pas à l'environnement et qu'il est l'une des fibres végétales les plus résistantes avec des propriétés isolantes et antistatiques.

Tapis Noche – Nanimarquina Nani Marquina & Ariadna Miquel

Matériaux 100% jute
Technique filé à la main Densité 74.400 nœuds /
Épaisseur totale 16 mm 


Possibilité de commander des tailles spéciales : nous contacter.
Traitements supplémentaires disponibles anti-tâches et hydrofuge :
nous contacter.


Naturel – 170 x 240 cm

Naturel – 200 x 300 cm

Naturel – 250 x 350 cm

Naturel – 300 x 400 cm

Marron – 170 x 240 cm

Marron – 200 x 300 cm

Marron – 250 x 350 cm

Marron – 300 x 400 cm

Bleu vert – 170 x 240 cm

Bleu vert – 200 x 300 cm

Bleu vert – 250 x 350 cm

Bleu vert – 300 x 400 cm

Noir – 170 x 240 cm

Noir – 200 x 300 cm

Noir – 250 x 350 cm

Noir – 300 x 400 cm

Nani Marquina & Ariadna Miquel

Nani Marquina & Ariadna Miquel

Fidèle à ses racines, Nani Marquina a lancé sa marque en 1987, époque à laquelle les tapis contemporains n'existaient pas en Espagne.

Après avoir étudié le design industriel à la Massana Escuela de Barcelone et de profiter du succès de ses premières créations textiles sur mesure, Nani a lancé nanimarquina, une marque dédiée à la conception, la création et la distribution de tapis et de produits textiles pour la maison, basée sur des valeurs telles que l'observation, l'innovation et l'enthousiasme, dans le but d'utiliser l'artisanat et les techniques traditionnelles pour créer des pièces contemporaines.

En 1993, Nani Marquina s'est lancée dans une entreprise audacieuse : elle a déménagé des usines au nord de l'Inde. L'intégration de l'artisanat et de la tradition en tant que nouveau concept de design a marqué une nette différence, consolidant la marque.

Au fil des années, la marque a remporté de nombreux prix tels que le National Design Award et le Premi Cambra un Empresarial la Gestió (Prix Chambre pour Design Management) en 2005, ainsi que plusieurs nominations pour le Prix Príncipe Felipe Company Excellence. Nani Marquina a également reçu récemment le prix International Women’s Entrepreneurial Challenge de la Chambre de commerce de Manhattan, une réalisation personnelle qui a mené au prix FIDEM 2007 de la femme entrepreneuriale de l’année. Elle a occupé le poste de présidente de l’ADP (association de design professionnel) et de Red (Reunión Empresas de Diseño). À partir de 2014, Nani Marquina est la présidente du FAD, Foment de les Arts i Disseny, à Barcelone.


Diplômée en design industriel à l'Ecole de Design Elisava de Barcelone, la passion d’Ariadna Miquel pour les textiles et sa curiosité pour les techniques de production lui permettent de créer des textures innovantes tout en expérimentant l’application des couleurs.

Miquel a reçu le prestigieux prix ADI-FAD en 2002. Elle participera ensuite à divers projets pour des marques telles qu'Alcatel et Bormioli Rocco, profitant de l'occasion pour inclure son travail dans l'exposition Reflexus. avec Ingo Maurer, au Centre d'Art Santa Monica, et l'installation Flux Mundis au MNAC, Musée National d'Art de Catalogne.

 Après avoir travaillé avec Martín Azúa et Emiliana Design Studio, elle a rejoint l’équipe de design de nanimarquina en 2003. Elle a été étroitement associée au développement des collections de la marque et de celles de collaborateurs externes, suivant chaque projet jusqu’à la production, main dans la main avec les fournisseurs. et artisans. En 2008 et 2009, elle a siégé au conseil d’administration d’ADI-FAD.