Les Appliques Cylindriques ont été imaginées par Charlotte Perriand pour son chalet Le Vieux Matelot entre 1930 et 1938. Son intérêt pour les systèmes de lampes pivotantes reflète l’observation des gestes humains : une simple pression permet d’orienter l’abat-jour et contrôler le faisceau lumineux, permettant une maîtrise totale de la direction et l’intensité lumineuse. L’Applique Cylindrique est déclinée en deux tailles : Longue et Petite. Sa version classique en métal bleu clair existe aussi en gris anthracite et blanc délavé.
Petite 16 x 10,5 x 7,5 cm Source lumineuse 1 x E14
Longue 48 x 10,5 x 7,5 cm Source lumineuse 2 x E14
Petite applique cylindrique
Bleu clair
Longue applique cylindrique
Bleu clair
Petite applique cylindrique
Gris anthracite
Longue applique cylindrique
Gris anthracite
Petite applique cylindrique
Blanc
Longue applique cylindrique
Blanc
Charlotte Perriand
Elle était architecte, designer, ainsi qu'une randonneuse et skieuse enthousiaste, une visionnaire, une femme indépendante et une grande voyageuse. Dès les premières décennies du XXe siècle, elle revisite le concept de design et ses valeurs esthétiques, donnant vie au design contemporain à travers des objets intemporels, iconiques et authentiques qui témoignent des temps modernes.
Pour Charlotte Perriand, les lampes ne sont pas un élément décoratif ajouté sans raison, mais un composant fonctionnel et technique, un outil et un objet répondant à des besoins spécifiques.
L'approche minimaliste de Perriand insuffle un caractère intemporel à ses créations : ce sont les "formes utiles" issues du mouvement qu'elle a co-fondé en 1949.
Comme les meubles de Perriand, ses lampes ne sont pas immobiles, mais tournent et se plient, en s'adaptant à nos besoins.
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser