Le designer graphique et architecte brĂ©silien Rafic Farah a dessinĂ© cette table dans le cadre du rĂ©-amĂ©nagement du cabinet du docteur Kaeco, en 1989. MĂ©tisse dâorigine japonaise, le docteur Kaeco voulait un syncrĂ©tisme esthĂ©tique des cultures japonaise et brĂ©silienne et Farah conçut pour sa cliente une collection de luminaires, de tatamis et de meubles, dont cette table basse.
La table Kaeko est une piĂšce Ă la fois simple et sophistiquĂ©e, forte et fĂ©minine Ă lâimage de celle qui lâa inspirĂ©e. Elle fonctionne comme un parfait complĂ©ment au fauteuil Paulistano.Â
MatĂ©riaux Acier peinture epoxy ou inox poli â Verre trempĂ© 10mm
Dimensions Ă110 x H33 cm
Acier inoxydable poli
Acier noir
Rafic Farah
Rafic Farah est un artiste polyvalent. Designer, architecte, directeur artistique, graphiste, photographe, scĂ©nariste , Rafic Farah est un touche-Ă -tout qui dit de lui-mĂȘme qu'il fut particuliĂšrement influencĂ© par les artistes mĂ©diterranĂ©ens et qu'il a choisi le design par hasard.
DiplĂŽmĂ© de la FacultĂ© d'Architecture et d'Urbanisme de SĂŁo Paulo, il crĂ©e son propre atelier de design en 1981. Il se consacre alors au design graphique. Auteur de nombreux logos pour le compte de majors brĂ©siliennes, on lui confie la conception des couvertures des magazines Around dans les annĂ©es 80 et Trip dans les annĂ©es 90. Il est Ă©galement l'auteur de plusieurs campagnes publicitaires pour des marques de prĂȘt-Ă -porter (Zoomp, C&A, Fit,âŠ). C'est Ă la fin des annĂ©es 80 que Rafic Farah se lance vraiment dans le design d'objets. Une de ses rĂ©alisations les plus remarquĂ©es est sans aucun doute la table basse initialement dessinĂ©e pour le docteur Kaeco. Il opte dans sa conception d'objets pour des lignes simples, Ă©purĂ©es, presque aĂ©riennes.
Rafic Farah a participé à de nombreuses expositions au Brésil comme à l'étranger (Tel Aviv, Paris, Rome et Francfort). Son travail été récompensé par le premier prix du poster à l'occasion d'EKOPLAGAT (catégorie internationale). Il a également représenté le Brésil à l'occasion de Graphistes Autour du Monde en 2001 à Paris.
Rafic FARAH reprĂ©sente admirablement bien ce pays aux allures de continent, sa musique, son cinĂ©ma, ses couleursâŠ
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.Â
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser