Ă croire que Marcel Breuer songeait dĂ©jĂ au home office et aux ordinateurs portables, tant le bureau S 285 en acier tubulaire sâinscrit naturellement dans le style de vie et de travail modernes.Â
Conçu en 1935, le bureau S 285 reflĂšte Ă la perfection lâambition programmatique du Bauhaus de rĂ©unir lâart et la technique dans une seule et mĂȘme unitĂ©. ĂbĂ©niste de formation, Breuer puise Ă la fois dans ses connaissances de lâacier tubulaire et lâexpĂ©rience quâil a acquise dans le domaine de lâarchitecture intĂ©rieure.
Le plateau et les Ă©lĂ©ments de rangement en bois peint ou teintĂ© sâharmonisent parfaitement avec la structure en acier tubulaire tracĂ©e dâune seule ligne courbĂ©e, dans laquelle les Ă©lĂ©ments en bois semblent lĂ©viter. Ce meuble aux formes dĂ©pouillĂ©es et aux proportions Ă©quilibrĂ©es est le tĂ©moin dâune Ă©poque marquante de lâhistoire contemporaine connue sous lâappellation « Nouvelle ObjectivitĂ© ». Aujourdâhui encore, Thonet produit diffĂ©rentes variantes de ce modĂšle emblĂ©matique.
Dimensions 121 x 76 x H73 cm
FrĂȘne noir / Chrome
FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
FrĂȘne noir / Noir
Dimensions 122 x 76 x H73 cm
1 Grand caisson â FrĂȘne noir / Chrome
1 Grand caisson â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
1 Grand caisson â FrĂȘne noir / Noir
2 ĂtagĂšres â FrĂȘne noir / Chrome
2 ĂtagĂšres â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
Dimensions 164 x 76 x H73 cm
1 Grand caisson + 1 Petit caisson â FrĂȘne noir / Chrome
1 Grand caisson + 1 Petit caisson â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
1 Grand caisson + 1 Petit caisson â FrĂȘne noir / Noir
1 Grand caisson + 2 ĂtagĂšres â FrĂȘne noir / Chrome
1 Grand caisson + 2 ĂtagĂšres â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
4 ĂtagĂšres â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
Dimensions 164 x 76 x H73 cm
1 Grand caisson â FrĂȘne noir / Chrome
1 Grand caisson â FrĂȘne vernis pigmentĂ© blanc / Chrome
1 Grand caisson â FrĂȘne noir / Noir
Dimensions 178 x 76 x H73 cm
2 Grands caissons â FrĂȘne noir / Chrome
2 Grands caissons â FrĂȘne noir / Noir
ThonetClip permet de dissimuler de maniĂšre discrĂšte et Ă©lĂ©gante les cĂąbles Ă©lectriques encombrants. Le clip aimantĂ© noir peut ĂȘtre fixĂ© Ă nâimporte quel endroit sur lâacier tubulaire et reste dissimulĂ© derriĂšre le meuble, quelle que soit la disposition de ce dernier dans la piĂšce. Le cĂąble se fixe trĂšs simplement dans le canal prĂ©vu Ă cet effet.
Marcel Breuer
Marcel Breuer est nĂ© en 1902 Ă PĂ©cs, en Hongrie. Il entreprend des Ă©tudes d'art, mais choisit d'Ă©tudier au Staatliches Bauhaus de Weimar de 1920 Ă 1924. De 1925 Ă 1928, Breuer prend la direction de l'atelier de menuiserie du Bauhaus, qui a entre-temps dĂ©mĂ©nagĂ© Ă Dessau. Ă cette Ă©poque, il est fortement influencĂ© par le constructivisme et De Stijl et dĂ©veloppe quelques meubles en acier tubulaire qui font fureur. En 1928, Breuer s'installe Ă Berlin et se consacre principalement Ă l'architecture d'intĂ©rieur. En 1931, il voyage beaucoup avant de commencer Ă travailler sur plusieurs meubles en aluminium en Suisse en 1932. En 1935, Breuer s'installe Ă Londres, oĂč il travaille comme architecte. En 1937, il obtient une chaire d'architecture Ă l'universitĂ© Harvard de Cambridge, dans le Massachusetts, oĂč il ouvre plus tard un bureau d'architecture avec Walter Gropius. Breuer a ouvert son propre studio Ă New York en 1946 et a rĂ©alisĂ© de nombreux projets en Europe et aux Ătats-Unis. Il est considĂ©rĂ© comme l'un des architectes et designers les plus importants du modernisme. Marcel Breuer est dĂ©cĂ©dĂ© le 1er juillet 1981 Ă New York.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intĂ©grante de notre travail. Si vous trouvez le mĂȘme article Ă un prix infĂ©rieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'Ă©galerons, mais nous vous proposerons mĂȘme un meilleur prix.Â
Comment en profiter ?Â
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les dĂ©taillants autorisĂ©s en Europe. Si nĂ©anmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition. Â
Nous devons ĂȘtre en mesure de vĂ©rifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matĂ©riaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou dâun dĂ©stockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre dĂ©taillant oĂč le prix infĂ©rieur est indiquĂ©. Une image dâe-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit ĂȘtre transfĂ©rĂ©.
Lâoffre ne s'applique pas aux commandes dĂ©jĂ passĂ©es et ne peut ĂȘtre couplĂ©e Ă aucune de nos autres offres ou promotions.