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original ? copie ?
original ? copie ?

Scandinavia Design ne vend pas de copie

Vous avez trouvé le même article 3 ou 4 fois moins cher sur autre un site internet et vous ne comprenez pas pourquoi ? La raison est simple : c'est une copie.

Scandinavia Design ne vend pas de copie, uniquement des originaux protégés par les lois sur la propriété intellectuelle. Pour chacun de ces articles, il n'y a qu'un fabricant officiel, détenteur légal des droits exclusifs, dont nous sommes revendeur agréé (nous vous invitons à consulter les listes de revendeurs des différents fabricants sur leurs sites Internet).


Scandinavia Design n'aime pas les copies

Pour baisser les coûts de production, les copistes baissent :

- la qualité des matériaux utilisés - bois de recyclage, cuirs synthétiques, mousses bon marché, corde de nylon en remplacement du papercord, etc.

- la qualité du travail : travail exécuté plus rapidement, avec une exigence de qualité moindre, par du personnel moins qualifié.

Pour échapper aux lois sur la propriété intellectuelle, les fabricants de copies modifient également les dessins au détriment de l'harmonie, de la justesse et de l'équilibre des formes.

Au final, l'objet perd non seulement sa sa beauté, mais aussi sa fonctionnalité, sa noblesse et son intelligence de conception.

En photo, les copies ressemblent à des originaux ? Ces photos n'ont pas de valeur contractuelle et, comme les copies elles-mêmes, leur but est de tromper en faisant illusion.

Et même si on aimerait croire aux miracles, la mauvaise qualité finit toujours par apparaître : piétements qui se déboîtent, tissus qui se décollent, mousses qui se creusent, pas-de-vis qui s'arrachent, etc. Et ce qui semblait une bonne affaire se révèle un simple gaspillage.

Les copies n'embellissent pas un intérieur : ce sont des ersatz kitsch, des faux semblants qui trahissent un manque de respect pour les créateurs et leurs créations. Pour le prix d'une copie, pourquoi ne pas acheter un autre produit, original, qui aura au moins l'élégance de ne pas essayer de paraître ce qu'il n'est pas ?

Vous vous interrogez sur le choix des matériaux ?
Nous avons plusieurs manières de vous aider.

Nous vous invitons pour commencer à explorer les pages consacrées aux bois, aux cuirs et aux tissus, où nous avons regroupé de nombreuses informations utiles, incluant leur entretien.

Vous pouvez ensuite nous demander des échantillons gratuits, qui vous seront livrés contre une caution. Nous possédons de grands échantillons qui permettent de se faire une excellente idée des bois, des cuirs, des tissus, des stratifiés, des linoléums, des métaux et de leurs finitions, des tapis, etc. Si un échantillon nous manque, nous le commandons auprès de la marque. 

N'hésitez pas à nous écrire : nous prendrons le temps de vous répondre avec précision, par retour de mail ou par téléphone si cela vous semble plus pratique.

Vous pouvez également, bien sûr, nous téléphoner : ce n'est toutefois pas la meilleure méthode, car la personne qui vous répondra est une généraliste, qui connaît certes beaucoup de choses mais n'est pas la meilleure placée pour aborder les questions trop pointues. 

Vous avez trouvé moins cher ailleurs et aimeriez savoir s’il nous est possible de
vous faire une contre proposition ? 

Vous projetez d’acheter plusieurs produits et aimeriez recevoir une offre globale ?

N’hésitez pas à nous interroger via le formulaire ci-dessous :

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Les produits en stock au moment de votre commande sont livrés sous 24 à 48H ouvrables en France Métropolitaine quand il s'agit de petits colis circulant par voie postale. 

Pour les meubles circulant par transporteur standard, le délais est de 48 à 72H (délai garanti ou non selon le mode de livraison choisi). Si votre commande comprend des articles avec des délais différents, la livraison pourra être regroupée sur le délai le plus long, sauf demande de votre part à nous transmettre par mail.

Les petits colis circulant via le système postal (Colissimo et ses partenaires européens) vous seront remis contre signature, conservés à la Poste en cas d'absence ou mis en point relais si telle est votre préférence. Vous avez alors 15 jours les récupérer.

Les colis encombrants sont livrés par transporteur, en pied d'immeuble pour les livraisons standards ou à l'étage pour les livraisons premiums. Nous ne livrons jamais sans prise de contact préalable pour nous assurer que vous êtes disponibles. Si nécessaire, nous pouvons stocker gratuitement votre commande pour attendre votre disponibilité (dans des limites raisonnables, bien sûr : n'hésitez pas à nous interroger !).

Les paiements en ligne sur Scandinavia Design sont soumis à des protocoles de sécurité stricts. 

Le site obéit au protocole https (HyperText Transfer Protocol Secure), ce qui signifie que toutes les communications entre votre navigateur et notre site Web sont cryptées, rendant difficile d'intercepter et lire les données.

Quand vous payez par carte bancaire, vous quittez l'espace de notre site au profit de l'espace sécurisé de la Banque Populaire Atlantique. Les données y sont cryptées par SSL (Secure Socket Layer), ne sont connues que de la banque et jamais conservées. La sécurité des paiements est confortée par le système d’authentification 3D Secure.

Vous recevrez un mail au moment de l’expédition de votre commande, vous informant de son expédition, avec un numéro de tracking vous permettant de suivre la livraison de vos colis.

Tous les produits sont envoyés avec assurance, vous êtes donc parfaitement protégé. Attention toutefois, pour que cette protection fonctionne, il est important de respecter la procédure détaillée que nous vous enverrons au moment de l'expédition. 

Sachez notamment que si le bordereau de livraison est signé par le client sans qu'aucune réserve soit notée, alors le produit est considéré comme livré en bon état, libérant ainsi Scandinavia design et le transporteur de leur responsabilité. Il est donc important, si l'emballage livré présente des traces suspectes, de bien en ausculter le contenu pour s'assurer que le produit est en bon état à l'intérieur. 

Si le produit est abîmé, il importe de décrire précisément ces dommages sur le bordereau de livraison (la mention que l'emballage est abimé ne suffit pas). Si le livreur refuse de laisser le temps d'ausculter le contenu, le client doit noter sur le bordereau de livraison que le livreur ne lui a pas laissé le temps de vérifier le contenu du colis malgré l'emballage abîmé. Si aucune réserve sur le produit n'est notée, Scandinavia design ne pourra prendre en charge aucun dommage.

Les défauts de fabrication visibles à l'oeil doivent faire l'objet d'une réclamation dans les 24h suivant la livraison.

Vous bénéficiez d'un délais de 14 jours après la livraison pour annuler une commande et en demander le remboursement. Merci simplement de bien vouloir nous en informer avant de procéder au retour. Le produit doit être réexpédié en parfait état, dans son emballage d'origine, ce dernier devant lui-même être en bon état, avec tous les logos de marque lisibles, sans quoi Scandinavia Design ne pourra rembourser la commande. 

Notez que les frais de retour sont à la charge du client. Nous ne souhaitons pas encourager les allers-retours futiles de produits, avec leur cortège de casse et de conflits. 

Attention, les produits fabriqués sur commande (soit une large part de notre offre de mobilier : en cas de doute, merci de nous demander avant de commander) ou modifiés à la demande (comme le tissu coupé) ne peuvent faire l'objet ni d'une annulation de commande, ni d’un échange. Notez qu’un fauteuil ou un canapé personnalisé avec un tissu ou un cuir est toujours considéré comme un produit sur commande, même quand il est indiqué qu’il est «pré-composé» et/ou stocké et/ou intégré à un programme de livraison rapide.

En cas d'échange de produit, les frais de réexpédition et d'éventuel dédouanement sont à la charge du client.

En application des articles L.616-1- et R.616-1 du code de la consommation, voici l'adresse de la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges: https://ec-europa.eu/consumers/odr/

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