CUISINE
DÉCORER
TISSUS
AndTradition - Architectmade - Artek - AYTM
FDB Møbler - Ferm Living - Flos - Fogia - Fredericia - Fritz Hansen
Karakter - Kay Bojesen - Kero - Kvadrat
Pandul - Pappelina - Petite Friture - Pholc - Poiat - Pols Potten - PP Møbler
Sammode Studio - Santa & Cole - Secto Design - Serge Mouille Éditions - Sika Design - Skagerak by Fritz Hansen - Skandinavisk - Skovshoved Møbelfabrik -
String Furniture - Swedese
Wästberg - Wendelbo - Wiener GTV Design - Woud
Le Design Scandinave sous toutes ses formes : Mobilier, Luminaires, Décoration, Sacs et Accessoires, Vêtements
Vous cherchez la case « Chercher » et ne la trouvez pas ? C’est normal.
Notre site n’est pas construit comme un e-shop classique, avec ses fiches produits standards
et ses mots clefs « jaune », « lampe », « Marimekko », « chaise wishbone ».
Cette méthode habituelle a ses avantages, bien sûr, mais elle oblige à présenter le mug, le canapé,
la robe, la brosse à dent et le lampadaire de la même façon – ce qui est absurde.
Pire : elle condamne le flâneur en quête de chaise à parcourir des listes monotones de produits mal ordonnées – ce qui est ennuyeux.
Notre structure est bien plus simple : vous cherchez une chaise ? Allez dans Mobilier > Chaises :
une page composée les regroupe toutes par marques.
La chaise « Série 7 placage bois » d’Arne Jacobsen vous intéresse ?
Inutile de scroller laborieusement de page en page pour en voir les variantes :
elles sont toutes réunies au même endroit, où l’on peut les comparer d’un seul coup d’œil.
Oubliez la loupe : vous êtes sur un site éditorialisé.
Le Design Scandinave est un courant esthétique né dans les pays du Nord, principalement Danemark, Suède et Finlande. Son champ couvre le mobilier, les luminaires, la décoration (art de la table, tissu, objets de décoration, linge de maison, etc.) et l’équipement de la personne (vêtements, sacs, accessoires, etc.).
Même s’il est très divers dans son expression et a beaucoup varié au fil du temps, le design scandinave s’appuie sur un socle de valeurs constant, au premier rangs desquelles le minimalisme, la fonctionnalité et la durabilité. Il s’étend du moyen au haut de gamme, parfois au très haut de gamme, avec le soucis constant de proposer un bon rapport qualité/prix.
Scandinavia Design a pour ambition d’être le meilleur revendeur mondial de Design Scandinave.
… et beaucoup d’autres
Plusieurs facteurs clefs ont façonné le Design Scandinave, parmi lesquels un bon nombre sont liés aux conditions environnementales. Les pays nordiques sont célèbres pour leurs longs mois dominés par l’obscurité, le froid et la neige, avec des belles saisons brèves, intenses et très lumineuses. De vastes zones sont montagneuses et couvertes de forêts. Rien d’étonnant, dans ces conditions, à ce que le design scandinave soit très inspiré par la nature, au travers des formes, des matériaux ou des motifs ornementaux.
1931
2022
1932
2020
Pour survivre dans ces conditions inhospitalières, les Nordiques ont depuis toujours intégré l’idée qu’il fallait apprendre à tirer le maximum des ressources limitées. L’inutile et le gaspillage n’y ont pas leur place. Cette économie de moyen conditionne les objets du quotidien scandinave depuis bien avant l’apparition des deux fameux crédos du modernisme – « less is more » et « la forme doit obéir à la fonction ».
1941
2014
1944
2012
Comme l’industrialisation est arrivée tardivement dans la région, l’artisanat traditionnel était resté vivant quand le design a pris son essor. Issu de cet artisanat, les précurseurs du design scandinave n’ont jamais laissé la machine prendre le pas sur le savoir-faire manuel et c’est au contact direct des matériaux qu’ils ont nourri leur imagination d’artiste.
Du fait des longs mois d’hiver, les maisons se doivent d’offrir une protection à la fois physique et morale et l’aspiration au bien-être intérieur a toujours été au cœur des préoccupations des designers. Sur ce point, le design scandinave s’écarte sensiblement de traditions plus austères, comme le Bauhaus très inspiré par l’univers industriel. Qu’elle s’exprime par le choix des matériaux, les couleurs, les matières ou les formes organiques, la chaleur humaine est toujours présente dans le design scandinave, même dans les versions les plus futuristes.
1951
2003
Un dernier facteur clef relève, non pas du climat physique, mais du climat moral, politique et social. Les sociétés scandinaves sont traditionnellement inclusives et égalitaires, libérales et tolérantes. Le design y est considéré comme un moyen d’améliorer la vie quotidienne de tout un chacun, et non seulement d’une élite privilégiée. Cela explique la prévalence des objets simples, compréhensibles et bien faits au détriment d’un design plus ostentatoire et spectaculaire.
Le premier âge d'or du design scandinave s’étend des années 1930 jusqu'au début des années 1970. Ses pères fondateurs s’appellent Alvar Aalto, Arne Jacobsen, Borge Mogensen, Hans J. Wegner, Verner Panton, Poul Henningsen, Maija Isola, etc.
1958
1962
Ces précurseurs ont fourni le modèle et le corpus de valeurs sur lesquelles le nouveau design scandinave continue de s’appuyer aujourd’hui : durabilité, fonctionnalité, fiabilité, honnêteté - mais aussi des valeurs moins matérielles telles que simplicité, égalité, joie, audace, plaisir quotidien, visibles à travers les formes simples, graphiques et souvent colorées du nouveau design scandinave.
1960
Du Design pour des Générations
Qu’est-ce qui est cher ?
Qu’est-ce qui est bon marché ?
La chaise à bas prix qu’on jette après quelques années ?
Celle bien fabriquée qui dure 50 ans ?
Le tissu qui peluche ?
Celui qui ne s’use pas ?
Nos produits sont-ils chers ?
Leur rapport qualité/prix est excellent.
Et leur impact sur l’environnement, alors ?
On vous laisse deviner.
Garantie Prix
Proposer du design au juste prix fait partie intégrante de notre travail. Si vous trouvez le même article à un prix inférieur chez un autre revendeur, livraison incluse, non seulement nous l'égalerons, mais nous vous proposerons même un meilleur prix.
Comment en profiter ?
Nous comparons chaque jour nos prix avec tous les détaillants autorisés en Europe. Si néanmoins vous trouvez moins cher, contactez-nous pour une contre-proposition.
Nous devons être en mesure de vérifier que l'article est authentique, neuf, parfaitement identique (taille, matériaux, couleur, etc.) et qu'il ne fait pas partie d'une campagne ou d’un déstockage temporaire.
La base valide est, par exemple, un devis actuel ou un lien direct vers le site Web d'un autre détaillant où le prix inférieur est indiqué. Une image d’e-mail n'est pas valide, l'e-mail d'origine doit être transféré.
L’offre ne s'applique pas aux commandes déjà passées et ne peut être couplée à aucune de nos autres offres ou promotions.