Livraison et frais de port
Scandinavia design offre les frais de port à l'intérieur de la communauté européenne pour les commandes supérieures à 150€ ; cette offre est uniquement valable pour les livraisons standards (boîte au lettres ou pied d'immeuble pour les produits encombrants) ; pour les livraison premium (2 livreurs montant les produits à l'étage), une participation aux frais de livraison est demandée (nous consulter). Signalons également qu'un service montage de meuble est proposé sur demande (compter environ 60€ pour 30 minutes de travail).
Pour les commandes inférieures à 150€, les frais s'élèvent en France à 4€ en point relais, à 6,90€ en livraison à domicile, et à 12€ pour les autres pays de l'UE.
Pour le reste du monde, à 29€.
Signalons enfin que pour certains produits particulièrement encombrants, notamment pour les livraisons hors de France, nous pouvons être amenés à demander une participation aux frais de port supplémentaire. Il en va de même de certaines adresses insulaires. Si celle demande de participation ne vous convient pas, il suffit de demander l'annulation de la commande qui sera remboursée dans les deux jours ouvrés.
Né à Ordrup, une petite ville danoise, Poul Henningsen a suivi une formation d’architecte au Danish College of Technology de Copenhague. Diplômé en 1920, il dessina diverses maisons, une usine, une partie des célèbres jardins du Tivoli de Copenhague et deux intérieurs de théâtre. C’était aussi un socialiste engagé, un critique au verbe franc et l’éditeur, avec Kaare Klint, du magazine d’architecture Kritisk Revy.
Il s’intĂ©ressa Ă la lumière dès l’âge de 18 ans, spĂ©cialement Ă la question de comment reproduire la douce lumière des becs de gaz de son enfance Ă l’heure oĂą l’électricitĂ© Ă©tait encore une nouveautĂ©.Â
Synonyme de richesse, il n’était pas rare que les ampoules électriques pendent sans abat-jour aux plafonds, dans les maisons comme dans les espaces publics.
« Lorsque, le soir, du haut d'un tramway, on regarde toutes les maisons du premier Ă©tage, on est effrayĂ© par l'Ă©tat lamentable des habitations. Les meubles, le style, les tapis, tout ce qui se trouve dans la maison est sans importance par rapport Ă la position de l'Ă©clairage. Cela ne coĂ»te pas d'argent d'Ă©clairer correctement une pièce, mais cela demande de l’éducation. »Â
Poul Henningsen
Il comprit que si l’électricitĂ© permettait de « se vautrer dans la lumière », elle le faisait au dĂ©triment de l’harmonie et du bien-ĂŞtre et amĂ©liorer la qualitĂ© de la lumière Ă©lectrique devint dès lors la grande quĂŞte de sa vie.Â
Il commença à expérimenter différentes techniques d’éclairage, multipliant les essais de matériaux et privilégiant une approche scientifique, analysant diffusions et angles de réflexion. Cette période de recherche aboutit à la mise au point du révolutionnaire système des lampes PH à plusieurs abat-jours.
Sa première lampe PH gagna la Danish lighting competition en 1924 et la médaille d’or à l’exposition internationale des arts décoratif de Paris en 1925.
En collaboration avec l’éditeur Louis Poulsen, Poul Henningsen développa rapidement toute une gamme de lampes PH – suspensions, lampes de table, appliques, lampadaires – basée sur ce système à plusieurs abat-jours de la « lampe Paris ». Le succès fut immédiat et Louis Poulsen ne cessa jamais de produire les lampes PH, avec de légères modifications au fil des années.
Les premières lampes PH étaient dotées d’abat-jour en verre, savamment dimensionnés et positionnés pour diffuser au mieux la lumière avec le double objectif de ne pas éblouir et de ne pas gaspiller la puissance lumineuse, comme il est facile de le faire avec un abat-jour standard.
La suspension « PH5 » date de 1958, le chiffre 5 faisant référence à son diamètre de 50 cm. Décliné en de nombreuses couleurs au fil du temps, la PH5 est un classique qui reste incroyablement populaire en Scandinavie, mais aussi dans le monde entier. Conçue pour être suspendue au-dessus d’une table, est elle totalement non éblouissante, quelque soit la puissance de l’ampoule utilisée.
La « PH Artichoke », dessinée en 1958 pour le restaurant Langelinie Pavilion de Copenhague, est un autre classique mondialement célèbre de Poul Henningsen. Ses 72 « feuilles » réparties sur 12 cercles sont disposées de telle manière qu’il est impossible de voir la source lumineuse, quelque soit l’angle d’observation.
AndTradition – Artek – Audo Copenhagen – Carl Hansen & Søn – DCW Éditions – FDB Møbler – Ferm Living – Flos – Fredericia – Fritz Hansen – Gubi – Hay – Houe – House of Finn Juhl – Iittala – Innovation Living – J.L. Møllers – Louis Poulsen – Marimekko – Muuto – Nanimarquina – Naver – Normann Copenhagen – Softline – String Furniture – Swedese – Verpan – Vitra – Wendelbo – PLUS DE MARQUES
Ce site web utilise les cookies techniques pour fonctionner.Â
Vous pouvez les refuser, mais perdrez alors la possibilité d'acheter.
OK
Refuser