La chaise RFH Terrace Chair a été conçue à l'origine pour compléter les chaises RFH et les fauteuils RFH sièges du restaurant et du foyer du Royal Festival Hall.Â
D'une construction résolument simple et de petite taille, ces chaises étaient installées en nombre sur la terrasse. Comme elles n'ont jamais fait l'objet d'une production en série, elles ont disparues une à une au fil des ans.Â
Après avoir découvert le modèle en parcourant de vieilles images, &Tradition et la Fondation Robin et Lucienne Day ont uni leurs efforts pour les chercher : un seul exemplaire a pu être découvert, dans les archives du Royal Festival Hall, où il était resté emballé et intact pendant des décennies.
Fabriquées en teck, les chaises sont durables et de petite taille, ce qui les rend bien adaptées aux petits balcons urbains ou sur les terrasses de café optimisées des zones très fréquentées.Â
Les lattes de bois de longueur variable confèrent à la chaise des qualités ergonomiques tout en lui conférant une esthétique organique distinctive. De construction robuste, la chaise conserve une sensation de légèreté et d'aération.
Un coussin sur mesure a été développé. Le tissu est fabriqué à partir de 50 % de matériaux recyclés et résiste aux intempéries, au boulochage et à l'abrasion.
La table d'extérieur RFH Terrace a été conçue pour fonctionner en tandem avec la chaise RFH Terrace. Comme la chaise, la table n'a jamais été produite en série.Â
Paula Day, fille de Robin Day et présidente de la Fondation Robin Day et Lucienne Day : « Il s'agit probablement de la réédition la plus remarquable que nous ayons jamais faite, pour ce qui est de redonner vie à un modèle d'archive perdu.»
Matériaux Teck massif, structure en acier haute résistance.
Dimensions 54,5 x 52 x H79 cm – Hauteur d’assise 45,5 cmÂ
Chaise RFH Terrace
coussin tissu Heritage Char
coussin tissu Heritage Papyrus
Ø75 cm
Ø97 cm
Robin Day
Né et élevé dans la ville de High Wycombe, où l'on fabrique des meubles, Robin Day (1915-2010) a grandi entouré de chantiers forestiers et d'ateliers d'ébénisterie. Après avoir étudié au High Wycombe Technical Institute et à la High Wycombe School of Art, puis travaillé comme dessinateur dans une usine de meubles locale, il a obtenu une bourse d'études au Royal College of London.
À l'époque où il étudiait au RCA, les départements de conception de produits, de meubles et d'intérieurs en étaient à leurs premiers balbutiements, ce qui a permis à M. Day de tracer sa propre voie de formation. Après l'obtention de son diplôme, ses aspirations à devenir designer de meubles ont été mises en suspens en raison de l'éclatement de la Seconde Guerre mondiale. Au lieu de cela, il a développé ses compétences en réalisant des dessins et des maquettes pour des architectes, en signant des enseignes, en produisant des vitrines pour des boutiques de mode et en enseignant le dessin technique et le lettrage à temps partiel. Plus tard, il devient un concepteur d'expositions reconnu, dont il soigne méticuleusement chaque détail, de la composition de l'installation à la réalisation de l'affiche.
En 1948, le Museum of Modern Art de New York a lancé un appel à candidatures pour son concours international de mobilier à bas prix. L'annonce correspondait à l'approche démocratique de Day en matière de design, et il s'est donc inscrit avec son ami et contemporain Clive Latimer. Leur système de rangement modulaire en contreplaqué a non seulement remporté la première place dans sa catégorie, mais a également donné le coup d'envoi à la carrière de Day en tant que concepteur de mobilier. L'attention qu'il a suscitée l'a amené à s'associer avec la société de meubles britannique Hille (pour laquelle il a créé la collection Hillestak), à se voir confier la conception de l'ensemble du mobilier du Royal Festival Hall et à réaliser des projets pour le Festival of Britain de 1951, notamment des ensembles de pièces pour le Homes and Gardens Pavilion, qui présentaient ses chaises de salon et de salle à manger RFH - qui font aujourd'hui partie de notre collection de classiques.
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